Votre recherche ne donne aucun résultat.
Effectuez une nouvelle recherche en vérifiant l'orthographe ou en utilisant d'autres termes.
Vos questions, nos réponses
Comment pouvons-nous vous aider ?

Qu'est-ce que la gestion de la "zone d'utilisation géographique" de ma carte bancaire ?

La gestion de la "zone d'utilisation géographique" d'une carte permet de piloter le fonctionnement de la carte quand elle est utilisée pour des paiements de proximité ou des retraits non sécurisés par la puce en dehors de l'Europe. Deux fonctionnalités sont proposées :


1. L'alerte SMS ("géoalerting") : si la carte est utilisée hors Europe, un SMS vous est envoyé sur votre téléphone portable préalablement enregistré.

  • Si vous ne vous déplacez jamais hors Europe, ce service vous permet donc d'être informé en temps réel de toute utilisation frauduleuse de votre carte et d'activer le géoblocking (voir ci-après) si vous n'êtes pas à l'origine de la transaction.
  • La transaction qui est à l'origine de l'alerte est déjà réalisée et ne peut donc plus être bloquée : elle devra faire l'objet d'une contestation auprès de votre conseiller et la carte devra être mise en opposition depuis votre espace client.
  • Vous pouvez aussi appeler le 02 98 28 42 28 (7 jours sur 7 et 24 heures sur 24).
  • Si vous vous rendez hors Europe, vous pouvez à tout moment désactiver ce service.

2. Le blocage géographique ("géoblocking") : après avoir activé ce service, toutes les transactions non sécurisées par la puce réalisées hors Europe (paiements de proximité et retraits) seront automatiquement refusées.

  • Votre carte ne pourra donc pas être utilisée hors Europe.
  • Vous pouvez à tout moment activer ou désactiver ce service via ce site ou en appelant le 02 98 28 42 28 (7 jours sur 7 et 24 heures sur 24).
  • Ceci vous permet donc de limiter les risques de fraude liés à la contrefaçon de votre carte bancaire.
Cette info vous a-t-elle été utile ?
Merci pour votre réponse !
Ouvrir un compte