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Vos questions, nos réponses
Comment pouvons-nous vous aider ?

Comment se prémunir du phishing ou hameçonnage ?

Vous trouverez ci-dessous des réflexes à avoir pour éviter d'être victime de phishing :


  • Ne communiquez jamais vos identifiants et coordonnées bancaires par mail ou sur une page web accessible depuis un e-mail. Une exception cependant : si vous avez initié un dossier dématérialisé dans le cadre de signatures électroniques et de transfert de pièces justificatives.
  • Employez un navigateur récent équipé d'un filtre anti-phishing : Internet Explorer 10 et plus(1), Firefox 36 et plus(2), Chrome(3) ou Opera 12 et plus(4), Safari(5).
  • Le mode d'authentification de votre site a subitement changé et vous n'avez pas été averti au préalable : ne saisissez aucune donnée et prenez contact avec l'assistance téléphonique de votre site bancaire.
  • Avant de saisir vos identifiant et mot de passe, assurez-vous que l'adresse de votre site bancaire commence bien par le terme "https://" et vérifiez son authenticité (certificat de sécurité) en cliquant sur le petit cadenas situé en bas à droite ou dans la barre d'adresse de votre navigateur.
  • Ne communiquez jamais vos identifiant et mot de passe, ni vos codes de validation reçus par SMS.

À savoir : Si vous avez un doute...

  • Ne saisissez aucun code ou mot de passe.
  • Contactez l'assistance technique de votre site de banque à distance par téléphone et/ou par formulaire.
  • Changez votre mot de passe.
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