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En cas de perte ou de vol de ma carte, d'un chèque ou de mon chéquier : quelles démarches effectuer ?

En cas de perte ou de vol de votre carte bancaire, d'un chèque ou d'un chéquier, vous devez faire une mise en opposition.


1. Soit en ligne, depuis votre espace client. Dans le menu, cliquez sur :

  • "MES MOYENS DE PAIEMENT"
  • "Opposition carte et chéquier"
  • "Accéder à la fonctionnalité" puis suivez ensuite les instructions.

2. Soit par téléphone, en contactant SOS Cartes au 02 98 28 42 28 (24 heures sur 24 et 7 jours sur 7) ; depuis l'étranger, composez le +33 2 98 28 42 28.


À savoir :

  • Votre demande de mise en opposition devra être confirmée par écrit.
  • Puis, le cas échéant, faites une déclaration de vol au commissariat le plus proche ou au consulat si vous êtes à l'étranger.
  • Notez que, dans le cas d'un compte joint, seul le porteur de la carte (la personne dont le nom est inscrit sur la carte) est habilité à mettre en opposition sa carte de paiement.

3. Dans le cas où vous avez égaré votre carte et que vous pensez la retrouver : vous pouvez bloquer temporairement l'usage de la carte. Contrairement à la mise en opposition qui est une action définitive, le blocage de la carte est temporaire.

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