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Relèvement du plafond des paiements sans contact par carte à 50 €

 

A partir du 11 mai 2020, les terminaux de paiements de nos commerçants pourront accepter des paiements sans contact par carte bancaire jusqu'à 50 € contre 30 € précédemment.

Dans un contexte de crise sanitaire, les paiements sans contact sont privilégiés par de nombreux consommateurs et le relèvement du plafond sans contact par carte à 50 euros permettra de réaliser près de 70 % des transactions par carte bancaire grâce au sans contact.

Pour bénéficier de cette évolution, vous n’avez rien à faire : une mise à jour de votre terminal sera automatiquement effectuée lors de la prochaine télécollecte.

Selon la carte bancaire utilisée, il se peut qu’il y ait désormais une demande d’autorisation lors d’un paiement sans contact. Le déploiement des paiements sans contact à 50 € nécessite au préalable une mise à jour du paramétrage des cartes bancaires de la part des fabricants, action qui peut durer plusieurs semaines selon les établissements bancaires.

 

Focus sur le nettoyage des TPE

Pourquoi nettoyer votre Terminal de Paiement ?

  • Pour empêcher la propagation de bactéries et autres gènes,
  • Pour augmenter de la durée de vie de votre terminal.

 
Quelques conseils de nettoyage :

  • Prenez votre temps, le terminal de paiement est un appareil sensible et nécessite d’être nettoyé avec précaution.
  • Si vous utilisez un produit désinfectant, veillez à ce qu’il soit compatible avec les appareils électroniques.
  • Pour nettoyer la fente du lecteur, utilisez la « carte de nettoyage », conçue spécifiquement pour les lecteurs de cartes.
  • En cas de doute, référez-vous à la notice de votre terminal de paiement.

 

 


« Paylib entre amis » ouvre de manière exceptionnelle son service aux professionnels

Dans le contexte actuel de solidarité nationale, Paylib met son service « Paylib entre amis » à la disposition des professionnels. Vous pouvez ainsi recevoir instantanément et à distance de l’argent de particuliers, et ce gratuitement. C’est simple : plus besoin d’IBAN, il suffit de communiquer votre numéro de téléphone mobile professionnel à votre patient ou client !


Comment utiliser le service « Paylib entre amis » pour les pros ?

1. Assurez-vous que votre patient ou client a activé Paylib dans l'application mobile de sa banque (https://www.paylib.fr/activer-paylib/

2. Communiquez lui votre numéro de téléphone portable professionnel

3. Il peut alors vous régler via « Paylib entre amis » sur le numéro que vous lui avez communiqué. 

4. Si vous vous êtes déjà référencé au service « Paylib entre amis » avec votre numéro professionnel, vous recevrez directement les fonds sur le compte associé à ce numéro de téléphone

5. Dans le cas contraire, vous recevrez un SMS avec un lien cliquable amenant sur le site paylib.fr. 

6. Sur ce site, vous serez invité à saisir votre IBAN professionnel français afin de récupérer les fonds. Vous recevrez ensuite les autres paiements directement sur ce compte bancaire professionnel sans autre démarche pendant 3 mois.


Bon à savoir : Le paiement s’effectue en temps réel dès lors que la banque de votre client ou patient propose les paiements instantanés. Sinon vous recevez les fonds sous le délai standard (environ 48h).

 


Exemple d’utilisation
de « Paylib entre amis » pour les professionnels : une téléconsultation


Le docteur Durand réalise une consultation à distance. 

À la fin de la consultation, elle demande à sa patiente de la payer avec la solution « Paylib entre amis ». 
Si la patiente ne connait pas Paylib, elle l’invite à se rendre sur le site Paylib pour découvrir comment activer Paylib dans sa banque. 
La patiente réalise ensuite un paiement instantané avec « Paylib entre amis »
Le docteur Durand reçoit un SMS de confirmation pour lui confirmer le versement des fonds.


Simple, rapide et efficace !