Financement locatif

Financer à 100% TTC un équipement ou un matériel, sans mettre à mal votre trésorerie ? C’est possible avec le financement locatif !

Les + du financement locatif

Quel équipement ? Vous choisissez. Le principe est simple : vous choisissez librement le fournisseur, le matériel, et vous négociez les prix. Notre filiale Arkéa Crédit Bail (1) intervient pour acheter le matériel, et vous le loue ensuite pour une durée et un loyer convenus.

Préservez votre trésorerie. Le financement locatif est une solution qui vous permet de financer à 100 % TTC vos équipements. L’idéal pour répondre aux besoins de développement de votre activité.

Souple… et avantageux. Avec le financement locatif, les loyers que vous versez peuvent être modulés de façon saisonnière. Si vous optez pour le crédit-bail mobilier, vous pouvez acquérir définitivement le matériel ou le restituer.

Le financement locatif en détail

Offre :

  • Contrat de location avec ou sans option d'achat

Caractéristiques :

  • Financement possible à 100 % TTC du montant de l’investissement. Vous n'avez pas d'avance de TVA à effectuer.
  • Libre choix du matériel et du fournisseur
  • Négociation du prix à votre initiative
  • Mise à disposition du matériel moyennant paiement d’un loyer sur une durée et un montant déterminés à l’avance
  • Possibilité de modulation saisonnière des loyers
  • Pendant la durée du contrat : la possibilité d’ajouter ou de renouveler les équipements en fonction du contrat souscrit
  • Loyers déductibles du résultat imposable
  • En fin de contrat : acquisition, conservation, renouvellement ou restitution du matériel en fonction du contrat souscrit

Le Crédit-bail en détails

  Crédit-bail mobilier
Nature des investissements Opération de financement destinée à financer des biens d’équipement à usage professionnel
La filiale qui se charge du contrat Arkea Crédit Bail
Montant Financement de 100% TTC de l’investissement
Durée 36 à 84 mois
Périodicité de paiement des loyers
Mensuelle ou trimestrielle (autres à la demande)
Type de loyers Loyers constants, étagés ou dégressifs
En fin de contrat Faculté pour le locataire d’acheter le matériel, avec une option d’achat, à la fin du contrat pour un prix déterminé
Traitement comptable et fiscal (2) Fiscalité attractive :
  • loyers déductibles du résultat imposable.
  • souplesse de l’échéancier (adaptation à la trésorerie de l’exploitation et à la périodicité des revenus).
  • vous ne passez qu’une seule écriture comptable en charge d’exploitation au lieu de 3 dans le cas d’un prêt (remboursement du capital, frais financiers, dotation aux amortissements…)

Info + :

L'assurance emprunteur vous couvre contre les risques de décès, invalidité ou Perte Totale et Irréversible d'Autonomie lorsque vous souscrivez un financement.

La modulation vous permet d’augmenter ou de baisser le montant de vos échéances, de reporter une ou plusieurs mensualités voire d’effectuer des remboursements anticipés.

Sous réserve d'acceptation de votre dossier par votre caisse de Crédit Mutuel de Bretagne, Arkéa Crédit Bail, du respect des dispositions légales et des conditions contractuelles applicables.

  1. (1)

    Arkéa Crédit Bail, Siège social : Immeuble Le Sextant, 255 route de Saint-Malo - 35011 Rennes Cedex, Tél. : 02 99 29 93 70, E-mail : creditbail@arkea.com, RCS Rennes. B 384 288 684, Société SAS au capital de 24 368 000 €.

  2. (2)

    Dans les limites et conditions prévues par la réglementation fiscale en vigueur.