Votre recherche ne donne aucun résultat.
Effectuez une nouvelle recherche en vérifiant l'orthographe ou en utilisant d'autres termes.
Vos questions, nos réponses
Comment pouvons-nous vous aider ?

Est-il possible d’ouvrir un Compte Épargne Logement (CEL) et un Plan Épargne Logement (PEL) ?

  • Oui ! Vous pouvez cumuler ces deux livrets d’épargne à condition qu’ils soient ouverts dans le même établissement bancaire.
  • S’ils diffèrent dans leur fonctionnement, ils vous permettent tous deux de bénéficier de conditions avantageuses dans le cadre de votre projet immobilier. Vous profitez notamment de droits à prêts : plus vous épargnez, plus vous pourrez emprunter (1).

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Veuillez vérifier vos capacités de remboursement avant de vous engager.


À savoir : Découvrez davantage de détails sur le Plan Épargne Logement (PEL) et le Compte Épargne Logement (CEL).


1. Sous réserve d'acceptation de votre dossier par votre Caisse de Crédit Mutuel Arkéa, prêteur et des éventuelles garanties assortissant le prêt. Un crédit non garanti par une hypothèque ou une sûreté comparable et destiné exclusivement à financer des travaux est un crédit à la consommation. Un crédit destiné à financer une acquisition (avec ou sans travaux), une construction ou l'achat d'un terrain est un crédit immobilier. En cas de crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception de l’offre. La vente est subordonnée à l'obtention du prêt. S'il n'est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées. En cas de crédit à la consommation, vous disposez d'un délai légal de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat.

Cette info vous a-t-elle été utile ?
Merci pour votre réponse !
Ouvrir un compte