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Comment prouver qu'un bien ait été volé ou détruit ?

Il s’agit de prouver l’existence du bien, sa valeur ainsi que l’appartenance à l’assuré. La facture d’achat initiale (avec l’identité de l’acheteur, la date de vente, le prix et le mode de paiement) est le justificatif le plus courant.


À défaut, d’autres éléments peuvent être des preuves :

  • Photos (prises dans l’environnement client)
  • Témoignages
  • Vidéos
  • Factures d’entretien
  • Dossier de crédit
  • Estimation professionnelle (antérieure au sinistre)
  • Certificat d’expertise
  • Acte notarié…

À savoir :

  • Pour tout bien acheté hors de l'UE, un certificat de dédouanement sera réclamé pour être indemnisé.
  • Concernant les biens achetés à un particulier (ex: Leboncoin) : ne pas oublier de demander la facture d'achat initiale au vendeur avec une attestation de vente.
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