Prêt sur enveloppe BEI

Avec le prêt BEI (Banque Européenne d’Investissement) / Crédit Mutuel de Bretagne vous pouvez bénéficier d’une solution avantageuse pour renforcer votre plan de financement. Parlons-en !

Les + du prêt sur enveloppe BEI

Un large champ d’application. Les entreprises (agricoles ou non) employant un effectif maximum de 250 salariés peuvent prétendre au prêt BEI.

Le complément pour développer votre activité. Sont éligibles au prêt BEI la majeure partie des dépenses d’investissements (inférieures à 2 M€) relatifs au développement des PME et de l’agriculture, ainsi que l’augmentation du fonds de roulement.

C’est très intéressant... Opter pour le prêt BEI c’est choisir un taux avantageux, à taux fixe ! Le prêt BEI peut atteindre 50% des coûts d’investissement totaux de votre projet. Contactez votre conseiller pour définir les modalités de votre prêt !

Le prêt sur enveloppe BEI en détails

Offre :

  • Prêt créé par la Banque Européenne d’Investissement (BEI), destiné à soutenir les investissements immatériels, matériels ou d’augmentation du fonds de roulement des PME et exploitations agricoles
  • Bénéficiaires : entreprises autonomes(1) dont l'effectif est inférieur à 250 salariés en équivalent temps plein, dont le capital ne doit pas être détenu à plus d’un quart par une ou plusieurs entreprises ne respectant pas le critère d’effectif
  • Projets éligibles : tous les investissements conformes aux objectifs d’intervention de la BEI et inférieurs à 2 millions d’euros

Durée :

  • De 5 à 12 ans

Caractéristiques :

  • 1 million d’euros maximum par projet (50% des coûts de l’investissement total qui lui est limité à 2 millions d’euros maximum).
  • Le prêt BEI doit être associé à un prêt bancaire de même durée à taux fixe
  • Le prêt BEI intervient dans le soutien de projets favorisant : l’innovation, l’environnement, l’énergie, les réseaux transeuropéens, le développement régional, le soutien aux PME

Info + :

L'assurance emprunteur vous couvre contre les risques de décès, invalidité ou Perte Totale et Irréversible d'Autonomie lorsque vous souscrivez un financement.

La modulation vous permet d’augmenter ou de baisser le montant de vos échéances, de reporter une ou plusieurs mensualités voire d’effectuer des remboursements anticipés.

Sous réserve d’acceptation de votre demande de financement par votre caisse du Crédit Mutuel de Bretagne qui instruira votre dossier (sur la base des critères définis par la BEI), appréciera le risque et assurera la gestion de crédit.

Tarifs :

Pour consulter les conditions tarifaires, cliquez ici.