Paiement sans contact

Le paiement sans-contact, la solution qui vous permet d'accélérer vos encaissements inférieurs à 50 € tout en offrant à vos clients un service pratique, simple et rapide.

Les + du paiement sans contact

Paiement réalisé instantanément en apposant la carte bancaire sur le TPE

Renforcement de la sécurité en limitant les mouvements d'espèces

Trésorerie optimisée par le crédit automatique du montant des transactions sur votre compte courant professionnel

Efficacité, rapidité : passage en caisse fluidifié, gain de temps pour vous et vos clients

Un moyen de paiement vous permettant de fidéliser vos clients

Découvrez les témoignages de Mr Dominique PIERRE et de Mr Florent SENARD :

Dominique PIERRE a repris en 2013 un tabac / presse qui fait également Loto & PMU dans le centre ville de Brest et Florent SENARD a créé, en périphérie de Rennes, un café / brasserie qui accueille également des concerts. Deux activités qui voient passer chaque jour de nombreux clients pressés. Une activité intense pour ces deux dirigeants et leurs équipes. Leur choix s'est très vite porté sur le paiement sans contact…

« C'est ma conseillère du Crédit Mutuel de Bretagne qui m'a fait connaître le sans contact » nous raconte Florent SENARD. Leurs attentes étaient communes : « Nous recherchions une solution permettant d'accélérer la fluidité et la rapidité des passages en caisse » nous confient les deux dirigeants. Et avec quelques mois de recul, les gains significatifs sont là : « Il y a moins de temps d'attente en caisse » constate Dominique PIERRE ce qui lui permet ainsi qu'à son équipe de consacrer du temps à d'autres occupations et pour donner encore plus d'attentions à leurs clients.

Pour leurs équipes, le sans contact est entré dans les gestes de leur travail au quotidien : « Mes salariés sont à l'aise avec le sans contact » confie Florent SENARD. L'appropriation a été rapide et simple : « Une petite formation d'une dizaine de minutes a été dispensée ». Cette appropriation a été aussi facilitée par l'accompagnement du  Crédit Mutuel de Bretagne : « nous avons eu une réunion d'information puis une formation sur site » et « le technicien envoyé par le  CMB a été très pédagogue et réactif » précisent les deux entrepreneurs.

Et les clients dans tout cela ? « Ils sont très contents de ce nouveau système d'encaissement. Ils l'utilisent très souvent » a remarqué Florent SENARD. Certains clients sont même « fiers de posséder un moyen de paiement moderne, simple et efficace » reconnaît Dominique PIERRE. Et pour eux il est facile de savoir qu'ils peuvent utiliser le paiement sans contact : chez Dominique PIERRE « le logo sans contact est à côté de chaque caisse » et chez Florent SENARD « la vitrophanie sans contact est apposée à l'entrée ».

Et quand on pose la question à Florent SENARD de savoir si il recommanderait le paiement sans contact à d'autres professionnels, la réponse est simple et rapide comme le sans contact : « Évidemment ! ».