Information > Covid-19

Au coeur de cette période inédite, nous avons adapté notre organisation afin de mettre en action tous les moyens pour être, plus que jamais, proches de nos clients, professionnels, agriculteurs et entreprises.
Nous avons renforcé les dispositifs d’accompagnement spécifiques pour les activités particulièrement touchées par cette crise sans précédent.

 

Quelles sont les mesures prises ?


1 - Mise en place d’une organisation spécifique
Nous avons mis en place une organisation spécifique qui permet à nos équipes de répondre à l’ensemble de vos demandes en privilégiant le mail et les lignes directes de vos interlocuteurs habituels. Nous accélérons les process pour vous répondre au plus vite.

 


2 - Analyser votre situation pour vous apporter une réponse adaptée.

Nos responsables de clientèle évalueront, au cas par cas, votre situation et mesureront avec vous les conséquences sur votre activité. Nous organisons des rendez-vous téléphoniques pour respecter les mesures sanitaires.

 


3 - Aménager des solutions de trésorerie adaptées

Nous étudierons la possibilité d’aménager des solutions de trésorerie adaptées à votre situation.



4 - Les échéances d’emprunt
Report jusqu'à six mois des remboursements de crédits (Capital et intérêts) et suppression des pénalités et des coûts additionnels de reports d'échéances.

 


5 - Prêt garanti par l'état
Pour bénéficier du Prêt Garanti par l’Etat, prenez avant tout contact avec votre conseiller pour lui faire part de votre demande.


À qui s'adresse ce prêt ?

Le Prêt Garanti par l'Etat s'adresse à la très grande majorité des entreprises françaises quelles que soient leur taille et leur forme juridique (hors Sociétés Civiles Immobilières). Sont ainsi éligibles les ETI, PME, TPE, les commerçants, artisans, exploitants agricoles, professions libérales, micro-entrepreneurs, entreprises innovantes et la plupart des associations et fondations ayant une activité économique.


Les principales caractéristiques :

  • Le montant du Prêt Garanti par l'Etat pourra représenter :
    • jusqu'à 25% du chiffre d’affaires annuel HT pour les entreprises créées avant le 1er janvier 2019
    • la masse salariale estimée sur les deux premières années d'activité pour les entreprises créées à compter du 1er janvier 2019
  • Il bénéficie d’un différé d'amortissement total (intérêts + capital) pour la première année. A l’issue de cette période initiale, le client pourra choisir d’amortir le prêt sur une durée maximale de cinq ans.
  • Une garantie d'Etat couvre le prêt à hauteur de 90%.
  • Il est réalisé à prix coûtant sans frais de mise en place.


Les étapes pour obtenir un Prêt Garanti par l'Etat : 

1 - Prenez contact avec votre conseiller pour lui faire part de votre souhait de bénéficier de prêt ;
1 - Après échanges et examen de votre demande, votre conseiller vous informera du montant qui vous est pré-accordé ;
3 - Rendez-vous ensuite sur le site de BPI (attestation.pge-bpifrance.fr) pour obtenir un numéro d’identification que vous communiquerez à votre conseiller ;
4 - Votre conseiller vous confirmera alors la mise en place de ce financement ;
5 - Vous pourrez signer votre contrat de prêt en ligne

Retrouvez le détail du Prêt Garanti par L'État sur le site bpifrance.fr

 


Nous sommes plus que jamais conscients de notre responsabilité économique et territoriale et sommes pleinement engagés auprès de vous pour vous accompagner de manière personnalisée et vous soutenir dans cette période inédite, où la mobilisation citoyenne de chacun compte.

Nous sommes plus que jamais à vos côtés.

 

Prenez soin de vous et de vos proches.