SWIFTnet

Votre entreprise est présente à l’internationale, et vous souhaitez simplifier l’échange dématérialisé de fichiers avec vos partenaires financiers ? Découvrez le protocole SWIFTnet.

Les + du protocole SWIFTnet

Centralisez, simplifiez : SWIFTnet permet d’échanger, via un canal unique et depuis un point central, des fichiers dématérialisés avec vos différents partenaires financiers, partout dans le monde.

Optez pour la sécurité : SWIFTnet est un réseau privé mondial sécurisé et reconnu, utilisable avec la plupart des banques dans le monde.

Plus de services pour le trésorier : SWIFTnet permet un pilotage centralisé de ses opérations sur l’ensemble du périmètre de son Groupe pour une optimisation de la gestion de ses flux et l’analyse des reportings.

Le protocole SWIFTnet en détails

Caractéristiques :

  • Différents systèmes de messageries : FIN (pour l’échange de messages unitaires et formatés avec les normes MT SWIFT : MT101, MT940) et FileAct (pour le transfert de fichiers).

Fonctionnement :

  • L’utilisation de SWIFTnet nécessite : d’ouvrir un contrat dans sa banque et de choisir l’équipement technique adapté. Il existe différents modes de connexion à SWIFTnet : privée (le client utilise une solution détenue et maintenue par son entreprise) et partagée (le client utilise une solution hébergée par un prestataire technique).
  • Nos préconisations : nous vous proposons la mise en place d’une phase de test avant la mise en production de SWIFTnet entre l’entreprise et la banque.

Info +

Pour plus d'information concernant les flux : www.mesfluxdepaiement.fr

Les avantages présentés sont soumis au respect des conditions contractuelles (notamment tarifaires) applicables au produit ou service souscrit.
Document publicitaire dépourvu de valeur contractuelle.

Tarifs :

Pour consulter les conditions tarifaires, cliquez ici.