Comment résoudre un litige ?

Le Crédit Mutuel de Bretagne souhaite vous apporter la meilleure qualité de service possible. Toutefois, des difficultés peuvent survenir dans le fonctionnement de votre compte ou dans l’utilisation des services mis à votre disposition. Dans ce cas, voici comment procéder :

Le Pôle Expertise ou votre agence : votre premier interlocuteur

Rapprochez-vous tout d'abord de votre Pôle Expertise ou de votre agence. Vous pouvez lui faire part de vos difficultés par tout moyen à votre convenance :

  • en vous rendant directement sur place,
  • par téléphone,
  • par messagerie sur le site cmb.fr rubrique "Mon conseiller" après vous être identifié,
  • par courrier.

Le Service Relations Clientèle à votre écoute

Si vous êtes en désaccord avec la réponse ou la solution apportée par votre Pôle Expertise ou votre Caisse locale, vous avez la possibilité de vous adresser au Service Relations Clientèle, pour que votre demande soit réexaminée. Vous pouvez solliciter le service, dont les coordonnées sont indiquées ci-après, par courrier, télécopie, téléphone ou Internet :

Crédit Mutuel de Bretagne - Service Relations Clientèle - 29808 Brest Cedex 9

relations-clientele du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00 (17h00 le vendredi).

Télécopie : 02 98 00 33 30

E-mail : relations.clientele@cmb.fr

Ou en remplissant ce formulaire de réclamation.

 

VOTRE DEMANDE CONCERNE

Votre compte de paiement (hors découvert et assurance) ?

Vos services de paiement (hors chèques et LCR) ?
Nous vous répondrons dans un délai maximal de 15 jours.
Pour des raisons échappant à notre contrôle, ce délai pourrait être porté à 35 jours.

 
Un autre sujet ?
Nous vous répondrons dans un délai maximal de 2 mois.

 
Un contrat Suravenir Assurances ou un sinistre ?

Vous pouvez vous adresser tout d’abord à votre conseiller et par la suite par courrier au Service Clientèle de Suravenir Assurances :
Service Relations Clientèle - Suravenir Assurances - 44931 Nantes Cedex 9