Prêt Participatif Relance (PPR)

Dans le cadre du plan France Relance initié par l'Etat français, le  Crédit Mutuel de Bretagne mettra à disposition des entreprises le Prêt Participatif Relance (PPR) à compter de ce mois de mai.

De quoi s’agit-il ?

Ce dispositif de financement innovant  vient soutenir la capacité d'investissement des PME et des ETI en renforçant leur bilan.

Il s’agit pour les entreprises d’une opportunité pour poursuivre leur développement, dans un contexte de fort endettement lié à la crise, sans pour autant avoir recours à une ouverture de capital ou à un changement de gouvernance.

A qui s’adresse ce prêt ?

Le Prêt Participatif Relance cible les entreprises ayant :

  • réalisé un  chiffre d’affaires 2019 compris entre 2 millions et 1.5 milliards d’euros.
  • un projet de développement et d’investissement bien défini pour les prochaines années.

Quelles sont les principales caractéristiques ?

  • Il s’agit d’un financement de long terme : 8 ans.
  • lI bénéficie d’un amortissement en capital durant les 4 premières années.
  • Son montant minimum est de 200 000€. Son montant maximum pourra représenter jusqu’à 12.5% du chiffre d’affaires annuel HT 2019 pour les PME et  8.4% du chiffre d’affaires annuel HT 2019 pour les ETI.
  • Il peut être cumulé, sous conditions, à d’autres dispositifs de type PGE (Prêt Garanti par l’Etat) ou Obligation Relance.

Vous pouvez retrouver les modalités du Prêt Participatif Relance dans le décret instituant ce dispositif.

Votre conseiller est à votre disposition pour vous aider dans la constitution de votre demande et vous donner toutes les informations utiles.

Nous sommes plus que jamais conscients de notre responsabilité économique et territoriale et sommes pleinement engagés auprès de vous pour vous accompagner de manière personnalisée et vous soutenir dans cette période inédite, où la mobilisation citoyenne de chacun compte.

 

Sous réserve d’acceptation de votre demande de financement par votre caisse de Crédit Mutuel de Bretagne , du respect des dispositions légales et des conditions contractuelles applicables.