Prélèvements SEPA

Le système de prélèvement SEPA, un moyen de paiement simple et efficace pour automatiser l’encaissement de vos factures.

Les + du prélèvement SEPA

Préparez-vous à gagner du temps. Les prélèvements SEPA allègent vos tâches administratives en simplifiant le suivi de vos encaissements : finis le pointage des chèques reçus, les relances pour « règlements non reçus » et les déplacements pour remettre en banque vos encaissements.

C’est bon de savoir où l’on va. Vous maîtrisez la date d’encaissement de vos créances et fiabilisez vos prévisions de trésorerie. Vous pouvez émettre des prélèvements dans l’ensemble des pays de la zone SEPA.

Aux commandes, c’est vous : www.cmb.fr, un outil simple et efficace pour suivre et gérer l’encaissement de vos factures récurrentes et ponctuelles par prélèvement. Vous gardez le contrôle !

Les prélèvements SEPA en détails

Offre :

  • Solution de prélèvement en euros par débit direct du compte de dépôt de vos clients.

Caractéristiques :

  • Utilisable entre deux comptes ouverts dans un des 34 pays de la zone SEPA.

Fonctionnement :

  • Attribution d’un identifiant créancier SEPA-ICS (il remplace le Numéro National d’Emetteur) par la Banque de France. Il est obligatoire et donne le droit au créancier d’émettre des prélèvements SEPA.
  • Mise en place sur le compte du client du mandat de prélèvement SEPA identifié par une référence RUM (Référence Unique de Mandat). Il correspond à une double autorisation (pour le créancier de présenter les prélèvements et pour la banque du débiteur de les payer) et doit être signé par le débiteur.
  • Le créancier conserve les mandats à son niveau et doit pouvoir les communiquer (ainsi que ses avenants) sur demande de sa banque en cas de contestation du débiteur.

Info +

Pour plus d’informations concernant nos solutions de paiement et d’encaissement pour les Professionnels et Entreprises consultez notre site www.mesfluxdepaiement.fr.

Les avantages présentés sont soumis au respect des conditions règlementaires et contractuelles applicables au produit ou service souscrit.

Tarifs :

Pour consulter les conditions tarifaires, cliquez ici.