Lettre de Crédit Stand-By

Une garantie bancaire et une vraie facilité d’utilisation ? C’est la Lettre de Crédit Stand-By !

Les + de la lettre de Crédit Stand-By

Pour la sécurité, vous faites le bon choix. La lettre de Crédit Stand-By constitue une garantie bancaire payable à première demande sur présentation de documents listés dans le texte de la lettre de crédit stand-by. Elle sécurise l’importateur ou l’exportateur contre une éventuelle défaillance de son partenaire commercial.

Ferme et définitif. Par la lettre de Crédit Stand-By, la banque émettrice (banque de l'acheteur) s’engage à payer le bénéficiaire sous réserve que l’appel de la garantie soit recevable.

C’est simple, c’est souple. La Lettre de Crédit Stand-By est une garantie bancaire internationale (ce sont les mêmes règles que celles applicables au crédit documentaire)… avec une souplesse et un coût avantageux !

A noter

La Lettre de Crédit Stand-By n'est pas un moyen de paiement, c'est une garantie. Elle n'a pas vocation à être réalisée. Elle est généralement émise à l'initiative du débiteur mais demandée par le créancier.

La lettre de Crédit Stand-By en détails

Qui peut en bénéficier ?

  • Solution accessible à toute PME ou PMI, quelle que soit sa taille et son secteur d’activité

Caractéristiques : garantie de paiement :

  • En cas de défaillance, elle sera réalisée uniquement sous certaines conditions et documentation fournies

Sous réserve d’acceptation de votre dossier par votre caisse du Crédit Mutuel de Bretagne , du respect des dispositions légales et des conditions contractuelles applicables.
Document publicitaire dépourvu de valeur contractuelle(1).

Tarifs :

Pour consulter les conditions tarifaires, cliquez ici.

  1. (1)

    Solution Indemnités de fin de carrière est un contrat d'assurance de groupe de type multisupport géré par Suravenir (filiale du Crédit Mutuel Arkéa) - SA à directoire et conseil de surveillance au capital entièrement libéré de 400 000 000 € - Siège social : 232, rue Général Paulet - BP 103 - 29802 Brest Cedex 9. Société mixte régie par le Code des assurances. Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (61, rue Taitbout - 75436 Paris Cedex 9) – Siren 330 033 127 RCS Brest.