EBICS

Vous transférez un volume important de fichiers vers les banques et vous êtes préoccupé par la sécurité de ces données ? Découvrez EBICS !

Les + du protocole EBICS

Du temps, de l’argent : vous avez tout à y gagner. EBICS est un canal de communication pouvant transférer un volume important d’opérations (paiements, encaissements), en échangeant vos fichiers en aller-retour avec votre banque. Dématérialiser, c’est optimiser la gestion de vos opérations bancaires et assurer la rationalisation de vos coûts !

Sécurité forte. Cryptage des données, délivrance de certificats de transport, EBICS vous garantit un haut niveau de sécurité.

Nous vous accompagnons. Le Crédit Mutuel de Bretagne met à votre disposition une assistance pour la mise en œuvre opérationnelle du service. Contactez votre conseiller pour la signature du service.

Le protocole EBICS en détails

Offre :

  • Protocole de communication permettant les transferts aller-retour de fichiers d’opérations (virements, prélèvements, liasses fiscales, relevés de comptes…) avec une ou plusieurs banques.

Caractéristiques :

  • Il permet d’automatiser ces échanges par envoi programmé de fichiers à la banque ou réception planifiée des relevés
  • Cryptage des données et délivrance de certificats de transport
  • Utilisation du canal de télétransmission EBICS soumis à l’utilisation d’un logiciel spécifique pour la création et le transfert de vos fichiers (Sens aller : le client crée et envoie ses fichiers à sa banque / Sens retour : le client récupère ses relevés de compte mis à disposition par sa banque via le logiciel).

Le protocole EBICS T (Transport) :

  • permet le transfert de fichiers d’opérations et la réception de relevés. Cette version nécessite la confirmation de vos ordres par signature avec le service Validenligne ou par fax.

Le protocole EBICS TS (Transport et Signature) :

  • les fichiers adressés à la banque sont signés de façon électronique au sein de l’entreprise avant leur envoi. Pré-requis : logiciel compatible TS et certificats électroniques.

Info +

Pour plus d'informations concernant les flux : www.mesfluxdepaiement.fr

Les avantages présentés sont soumis au respect des conditions contractuelles (notamment tarifaires) applicables au produit ou service souscrit.
Document publicitaire dépourvu de valeur contractuelle.

Tarifs :

Pour consulter les conditions tarifaires, cliquez ici.