Couverture du risque de taux

Vous recherchez des solutions pour vous prémunir du risque de fluctuation des taux d'intérêt(1) ?

Les + de la couverture risque de taux

Limitez vos charges financières. Vous cherchez à limiter la charge financière de vos emprunts ? Adoptez une couverture de risque de taux sur la durée d'emprunt où la charge financière est la plus élevée, soit les premières années pour un emprunt amortissable.

Une solution adaptée à votre situation. Choisissez votre profil d'endettement face au risque de taux : sécuritaire, dynamique, optimisé.

Tout en souplesse. Vous recherchez une solution répondant parfaitement à vos besoins et à votre situation ? Les caractéristiques de durée et de taux de nos produits sont modulables.

La couverture du risque de taux en détails

Gamme destinée à couvrir le risque de taux :

  • Taux plafond ou CAP : pour se mettre à l'abri d'une hausse de taux
  • Taux plancher ou FLOOR : valeur en dessous de laquelle le taux ne pourra descendre
  • Echange de taux ou SWAP : pour échanger des taux d'intérêts de natures différentes
  • Tunnel de taux ou COLLAR : pour encadrer les fluctuations d'un taux entre un plafond CAP et un plancher

Conditions de durée et de taux modulables

Info + :

L'assurance emprunteur vous couvre contre les risques de décès, invalidité ou Perte Totale et Irréversible d'Autonomie lorsque vous souscrivez un financement.

La modulation vous permet d’augmenter ou de baisser le montant de vos échéances, de reporter une ou plusieurs mensualités voire d’effectuer des remboursements anticipés.

A noter !

Les opérations sur instruments financiers peuvent ne pas être adaptées à toutes les situations, en cas de doute, le client ne doit pas hésiter à se faire assister par ses conseils. Le client doit s'assurer de sa compréhension des produits décrits. Conformément à la règlementation, avant toute opération, la Banque lui fera remplir un Questionnaire de Compétence permettant d'évaluer la connaissance et l'expérience du client en la matière. La Banque se réserve le droit de ne pas conclure d'opération, notamment au vue des réponses formulées au Questionnaire de Compétence.

Toute opération sur instruments financiers comporte des risques. Ces risques sont décrits dans la Convention-Cadre dont la signature est nécessaire avant toute opération.

Tarifs :

Pour consulter les conditions tarifaires, cliquez ici.