Caution bancaire

Quoi de plus rassurant que la signature de votre banque pour garantir vos engagements ? Aussi souple que sécurisante : c’est ça, la caution bancaire !

Les + de la caution bancaire

C’est simple... La caution bancaire est une garantie financière donnée par votre banque pour solvabiliser et garantir certaines opérations (commerciales, fiscales, ou à l’international…).

C’est souple... La caution bancaire permet de différer certains paiements (auprès de l’administration fiscale ou des douanes, par exemple) et d’accéder à certains marchés publics ou privés… en ménageant votre trésorerie.

... et c’est rapide. La mise en place d’une ligne de caution permet un droit à tirage dans des conditions prédéfinies. Réactivité optimale !

Le cautionnement bancaire en détail

Offre :

  • Engagement par signature, donné par la banque à un tiers de payer à la place de son client dans les conditions définies par contrat.

Caractéristiques :

  • Plusieurs types de cautions selon l’usage du client :
    • caution de bonne exécution ou de « bonne fin »,
    • caution de remboursement d’avances ou de « restitution d’acompte »,
    • caution de retenue de garantie,
    • cautions diverses : caution douanes, caution fiscale, caution fournisseurs…
  • Vos engagements sont garantis : la signature du Crédit Mutuel de Bretagne facilite les financements ou délais de paiement sollicités auprès d’organismes financiers, et permet d’accéder à certains marchés publics ou privés.
  • Mise en place d’une ligne de caution permettant un droit à tirage dans des conditions prédéfinies.
  • Vos demandes de garantie bancaire en ligne sur cmb.fr pour les cautions de retenue de garantie.

Info + :

L'assurance emprunteur vous couvre contre les risques de décès, invalidité ou Perte Totale et Irréversible d'Autonomie lorsque vous souscrivez un financement.

La modulation vous permet d’augmenter ou de baisser le montant de vos échéances, de reporter une ou plusieurs mensualités voire d’effectuer des remboursements anticipés.

Sous réserve d’acceptation de votre dossier par votre caisse du Crédit Mutuel de Bretagne , du respect des dispositions légales et des conditions contractuelles applicables.
Document publicitaire dépourvu de valeur contractuelle(1).

Tarifs :

Pour consulter les conditions tarifaires, cliquez ici.

  1. (1)

    Solution Indemnités de fin de carrière est un contrat d'assurance de groupe de type multisupport géré par Suravenir (filiale du Crédit Mutuel Arkéa) - SA à directoire et conseil de surveillance au capital entièrement libéré de 400 000 000 € - Siège social : 232, rue Général Paulet - BP 103 - 29802 Brest Cedex 9. Société mixte régie par le Code des assurances. Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (61, rue Taitbout - 75436 Paris Cedex 9) – Siren 330 033 127 RCS Brest.