PEE Eparialis

Pour motiver et fidéliser vos collaborateur défiscaliser et vous constituer une épargne pensez au Plan d’Epargne Entreprise (PEE) !

Les + du PEE Eparialis

L’épargne gagnante… pour tous. Le PEE est un système collectif réglementé qui permet à l’ensemble des salariés de se constituer avec l’aide de l’entreprise une épargne disponible au bout de cinq ans. Les sommes versées sur le PEE sont investies sur des Fonds Communs de Placement Entreprise. L’outil idéal pour motiver vos équipes !

Epargnez, défiscalisez. Le PEE permet de constituer une épargne dans un cadre fiscal avantageux, non seulement pour votre entreprise ( abondement déductible du bénéfice imposable), mais aussi pour vous et vos salariés (exonération d’impôt sur le revenu).

Faites-nous confiance pour vous accompagner. Avec le PEE Eparialis, vous faites le choix du « clé en main » : notre filiale spécialisée Federal Finance se charge des démarches administratives liées à la mise en place du PEE.
Pour la gestion et l’information au quotidien, connectez-vous sur www.arkea-is.com/epargnesalariale.

 

Le PEE Eparialis en détails

  • Abondement déductible du bénéfice imposable, exonéré de charges sociales (hors CSG/CRDS)
  • Exonération du forfait social depuis le 1erjanvier 2019 sur les sommes distribuées au titre de l'intéressement, de l'abondement et de la participation pour les entreprises de moins de 50 salariés
  • Pour les salariés : dispositif d'épargne exonéré d'impôt sur le revenu et n'augmentant pas le revenu fiscal de référence
  • Plan d'épargne entreprise Eparialis ouvert à toute entreprise
  • Mise en place par décision unilatérale du chef d'entreprise pour les entreprises de moins de 50 salariés
  • Épargne volontaire et abondement (versement facultatif de l'entreprise) investis dans des FCPE, parmi une gamme de 6 fonds
  • Une large sélection de fonds en fonction des besoins de chacun
  • Blocage de l'épargne pendant 5 ans, sauf cas de déblocage anticipé autorisé par la loi (avec maintien des avantages sociaux et fiscaux)
  • Modalités d'abondement définies par le chef d'entreprise, deux choix possibles 100 % ou 300 % du versement du salarié (revisable une fois par an). Possibilité de plafond d'abondement spécifique à l'entreprise (inférieur au plafond légal)

Avantages présentés sous réserve de l’ensemble des dispositions légales (notamment les articles L.3333-1 et suivants du code du travail) et contractuelles applicables au(x) contrat(s) souscrit(s).