La directive Européenne DSP2 (1) impose aux banques de renforcer l’authentification des clients par l'application d'une authentification «forte» pour accéder à leur espace client, pour effectuer des opérations de paiement en ligne et pour toutes opérations sensibles.

Comment procéder si on vous demande un code de validation lors de votre connexion ?

De façon régulière (tous les 180 jours), vous devrez renseigner sur l’écran d’authentification, un code que vous recevrez soit dans un SMS (si nous avons votre numéro de téléphone portable), soit par message vocal sur votre ligne fixe.

Ce code sera différent à chaque foisMerci de patienter si celui-ci n'arrive pas immédiatement. Important : Si vous effectuez une nouvelle tentative de connexion sans attendre la réception du premier code, il ne sera plus valable et vous risquez de bloquer votre accès.

Découvrez ici les étapes de votre nouvelle connexion  

Une authentification « forte », c’est quoi ?

L'authentification forte définie dans la DSP2 (1) implique une vérification avec 2 éléments parmi les suivants, comme :

  • votre mot de passe et un code que vous connaissez
  • un appareil identifié comme vous appartenant (mobile)
  • une reconnaissance biométrique (empreinte digitale), faciale ou par votre voix

Concrètement, ça change quoi ?

L’authentification forte concerne l’accès en ligne à votre espace client mais pas seulement. L’ensemble des services de paiement en ligne, notamment les paiements via Virtualis sont également concernés par cette directive.

Si vous disposez aussi d’un compte professionnel, cela concerne également tous les mandataires qui ont accès à ce compte professionnel. Pour cela, nous avons besoin d'un numéro de téléphone mobile ou fixe unique pour chacune des personnes qui disposent d’un accès au(x) compte(s) bancaire(s) de votre société.

 

Merci de vous rapprocher de votre Conseiller pour tout complément d'information ou pour toute mise à jour de votre numéro de téléphone.

Une précision : chaque connexion en authentification forte prolonge de nouveau d'au moins 90 jours la prochaine échéance de connexion sous cette forme.
Vous souhaitez faciliter vos connexions ? Rien de plus simple : en associant votre mobile à votre espace client vous ne serez pas impacté par cette réglementation. Alors n’attendez pas ! Rendez-vous dans l’appli CMB. Après vous être authentifié il vous suffit de cliquer sur " enregistrement express via cb* " et de suivre les instructions à l'écran.

 

* Enregistrement express via votre carte bancaire. Si vous ne possédez pas de carte bancaire, vous avez la possibilité d'associer votre mobile à votre compte en cliquant sur le bouton "Enregistrement par courrier" depuis l'Appli CMB Ma Banque.

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