En un clin d'oeil

  • C'est simple : il suffit d'avoir un compte bancaire chez nous
  • C'est facile : on s'occupe de tout pour vous
  • Et c'est gratuit !

Bon à savoir

Pour activer le service de mobilité bancaire Tout&Simple, vous devez avoir un compte ouvert chez nous pour y rappatrier vos prélèvements, virement réguliers et permanents et vos chèques non débités.

Plus d'infos sur le service de Mobilité bancaire Tout&Simple

Vous n'êtes pas encore client du Crédit Mutuel de Bretagne ?

Il vous suffit soit d'ouvrir un compte 100% en ligne ou de contacter un conseiller pour ouvrir un compte dans l'agence de votre choix.

Vous êtes déjà client du Crédit Mutuel de Bretagne ?

C'est encore plus simple ! Vous pouvez signer votre mandat de mobilité en ligne depuis votre espace client ou dans votre agence avec votre conseiller.

Dans les deux cas nous aurons besoin du RIB de votre compte détenu chez votre ancienne banque. Et ensuite, on s'occupe de tout !

 

  1. Nous contactons votre ancienne banque dans les 2 jours qui suivent la réception de votre mandat et votre RIB, pour qu’elle nous transmette, dans un délai de 5 jours la liste (sur les 13 derniers mois) des informations liées à votre ancien compte :
    ‐ vos prélèvements et virements réguliers (électricité, gaz, salaires, sécurité sociale, CAF, mutuelle …),
    ‐ vos virements permanents émis (pension alimentaire…) et chèques non débités.
  2. Nous transmettons vos nouvelles coordonnées bancaires aux organismes émetteurs de ces virements ou prélèvements, dans un délai de 5 jours, pour que toutes vos opérations soient rapatriées sur votre nouveau compte. Vous serez informé après 10 jours maximum de la bonne mise en place de ces coordonnées.

 

Et si vous souhaitez choisir la mobilité bancaire à la carte et ne transférer qu'une partie de vos prélèvements et virements sur votre nouveau compte, c'est possible ! Il vous suffit de contacter votre conseiller pour entamer les démarches.

 

Vous préférez vous occuper vous‐même de votre changement de compte ?

 

Voici quelques courriers qui vous faciliteront les démarches :

  • Pour modifier la domiciliation bancaire des sommes reçues (salaires, retraites, prestations, …)
  • Pour modifier la domiciliation bancaire des prélèvements (électricité, téléphone, Impôts, …)
  • Vous voulez annuler un ordre de virement permanent ?
  • Ou demande de clôture de compte ?
  • Enfin pour demander le transfert d'un produit d'épargne

 

Pour vous aider dans votre démarche, pensez à prévenir :

  • Votre employeur,
  • La sécurité sociale,
  • Votre Caisse d’Allocations Familiales,
  • Vos mutuelles,
    Vos Assurances (logement, voiture...),
  • Les Impôts,
  • Vos fournisseurs d'électricité ou de gaz,
  • Le service des eaux,
  • Votre opérateurs téléphonique,
  • Votre fournisseur d'accès internet,
  • Vos abonnements presse (revues, journaux...),
  • Vos abonnements média.

 

Quelques informations importantes à connaître :

  • Si une opération se présente sur votre compte au cours des 13 mois après sa clôture, votre ancienne banque vous préviendra. Laissez‐lui vos coordonnées !
  • Attention aux paiements en cours sur votre ancien compte ! Les chèques émis doivent être impérativement provisionnés, sinon vous risquez un rejet pour défaut de provision et une interdiction bancaire, même si le compte est clos. Et si certains de vos paiements par carte n’ont pas encore été débités, vous devez laisser sur votre ancien compte la provision nécessaire permettant de couvrir ces paiements.