Imprimer

Mobilité bancaire, Service Tout&Simple

Changer de banque c'est :

  • Simple
  • Facile
  • Gratuit

Et on s'occupe de tout !

ACTIVEZ LE SERVICE Tout&Simple

JE NE SUIS PAS CLIENT
du Crédit Mutuel de Bretagne
J'AI DÉJÀ UN COMPTE
au Crédit Mutuel de Bretagne

Contactez l'un de nos conseillers
pour ouvrir un compte.

Ou cliquez sur DEVENIR CLIENT


Signez votre mandat
de mobilité
- EN LIGNE dans votre espace personnel
  Ou
- EN AGENCE avec votre conseiller
Et transmettez-nous le RIB de votre ancienne banque.


ET ENSUITE, ON S'OCCUPE DE TOUT !

Pour vous :

1/ nous contactons votre ancienne banque dans les 2 jours qui suivent la réception de votre mandat et votre RIB, pour qu’elle nous transmette, dans un délai de 5 jours la liste (sur les 13 derniers mois) des informations liées à votre ancien compte :
vos prélèvements  et virements réguliers (électricité, gaz, salaires, sécurité sociale, CAF, mutuelle …)
vos virements permanents émis (pension alimentaire…) et chèques non débités

2/ nous transmettons vos nouvelles coordonnées bancaires aux organismes émetteurs de ces virements ou prélèvements, dans un délai de 5 jours, pour que toutes vos opérations soient rapatriées sur votre nouveau compte. 
Vous serez informé après 10 jours maximum (20 jours jusqu'au 31 mars 2017 pour les prélèvements) de la bonne mise en place de ces coordonnées.

En cas de questions, difficultés ou réclamations, vous pouvez contacter votre banque de départ ou nos services dédiés.

Vous pouvez aussi choisir la mobilité à a la carte en ne transférant qu’une partie de vos prélèvements et virements sur votre nouveau compte.

> Pour initier la démarche simplement, contactez votre conseiller !

Enfin,
si vous préférez faire vous-même votre changement de compte, voici les courriers qui faciliteront vos démarches :

Pour modifier la domiciliation bancaire des sommes reçues (salaires, retraites, prestations, …)
Pour modifier la domiciliation bancaire des prélèvements (électricité, téléphone, Impôts, …)
Vous voulez annuler un ordre de virement permanent ?
Ou demande de clôture de compte ?
Enfin pour demander le transfert d'un produit d'épargne

Pour vous aider dans votre démarche, pensez à prévenir :

  • Votre employeur ,
  • La sécurité sociale,
  • Votre Caisse d’Allocations Familiales,
  • Vos mutuelles
  • Vos Assurances (logement, voiture...)
  • Les Impôts ,
  • Vos fournisseurs d'électricité ou de gaz ,
  • Le service des eaux ,
  • Votre opérateurs téléphoniques , 
  • Votre fournisseurs d'accès internet,
  • Vos abonnements presse (revues, journaux...),
  • Vos abonnements média