Imprimer

Application Paiements Mobile

Nouveautés

La nouvelle application CMB Paiements Mobile du Crédit Mutuel de Bretagne est en ligne !

Avec cette première version de la nouvelle application CMB Paiements Mobile du Crédit Mutuel de Bretagne vous allez pouvoir rembourser vos amis ou effectuer des paiements entre particuliers en toute simplicité et en temps réel(1)

Grâce à Paylib entre amis, plus besoin d’IBAN. Il vous suffit de connaitre le numéro de téléphone mobile !

Cette nouvelle application va s’enrichir rapidement des autres fonctionnalités Paylib (en ligne et sans contact pour Android, Paylib en ligne pour iOS).

Comment ça marche ?

  • Pour effectuer un paiement, plus besoin d'IBAN. Il vous suffit de connaitre le numéro de téléphone mobile.
  • Pour recevoir de l'argent, il vous suffit d'être titulaire d'un compte en France. Vous recevez l'argent directement sur votre compte.
  • Le service bénéficie d'un niveau de sécurité optimal.
  • Paylib entre amis est proposé gratuitement.

Comment activer Paylib entre amis ?

Il vous suffit de télécharger l'application CMB Paiements Mobile et d'avoir au préalable enregistré votre smartphone comme appareil de confiance. Vous pourrez alors utiliser ce nouveau mode de paiement innovant !

Télécharger l'application :

Pour votre smartphone Android™(2)
Pour votre iPhone™(3)

Appli Android sur Google Play

logo app store
(Nécessite Android 4.4 ou version ultérieure)(Nécessite iOS 10 ou version ultérieure)

Comment utiliser Paylib entre amis ?

  1. Ouvrez l'application CMB Paiements Mobile
  2. Cliquez sur "Envoyer de l'argent"
  3. Renseignez le mobile du contact à qui vous souhaitez envoyer de l'argent

Si le destinataire a déjà le service Paylib entre amis, aucune action n'est requise de sa part, il reçoit un SMS lui confirmant que la somme sera créditée sur son compte bancaire.

Si le destinataire n'a pas le service Paylib entre amis, alors il reçoit un SMS l'invitant à se rendre sur le site entreamis.paylib.fr pour y renseigner son IBAN et ainsi être crédité de la somme sur son compte bancaire.

  • (1)

    Le paiement en temps réel s’effectue si le destinataire a déjà activé le service Paylib entre amis dans sa banque et que cette dernière accepte les paiements instantannés. Sinon le destinataire recevra les fonds sous le délai standard (environ 48h).

  • (2)

    Android™ est un système d’exploitation Google™ pour les smartphones (téléphones « nouvelle génération » équipés d’un assistant personnel numérique avec clavier ou écran tactile).

  • (3)

    Apple, le logo Apple, iPhone et iTunes sont des marques d'Apple inc., enregistrées aux USA et dans les autres pays. iPad est une marque d'Apple Inc. App Store est une marque de service d'Apple Inc.

  • (4)

    Fonctionnalité disponible sur iPhone 5S et versions ultérieures, à partir d’IOS 8 et sur les Smartphones Android™, à partir de la version 5.1 (Samsung™) ou 6.0, équipés d’un lecteur d’empreinte (fonctionnalité accessible depuis les paramètres du smartphone). La banque ne conserve pas votre empreinte digitale, celle-ci reste stockée dans la mémoire de votre smartphone.
    Si vous souhaitez utiliser votre empreinte pour valider vos paiements Paylib, vous devez supprimer de votre smartphone toutes les empreintes digitales enregistrées qui ne vous appartiennent pas.