Si vous souhaitez formuler une réclamation, vous pouvez contacter votre agence :

  • En vous rendant directement sur place,
  • Par téléphone,
  • Par messagerie sur le site mon.cmb.fr rubrique "Mon Conseiller" (après vous être identifié),
  • Par courrier,
  • Ou en remplissant ce formulaire de réclamation (Lien en accès restreint) , vous pouvez réaliser une réclamation concernant votre compte, vos services ou vos moyens de paiement.

 

Suite à une réclamation formulée par oral ou messagerie instantanée, si vous estimez qu’il ne vous a pas été donné immédiatement entière satisfaction, nous vous invitons à la formaliser par un support écrit durable.
À compter de l’envoi de votre réclamation et conformément à la réglementation en vigueur, nous nous engageons à en accuser réception dans un délai maximum de 10 jours ouvrables, sauf si la réponse elle-même vous est apportée dans ce délai. Ces informations sont valables pour les agences comme pour le Service Relations Clientèle. 

Vous pouvez également vous adresser au Service Relations Clientèle :

  • Par courrier : Crédit Mutuel de Bretagne - Service Relations Clientèle - 29808 Brest Cedex 9
  • En remplissant ce formulaire de réclamation (Lien en accès restreint) .
 
  VOTRE DEMANDE CONCERNE :
Votre compte de paiement (hors découvert et assurance) ?
Vos services de paiement (hors chèques et LCR) ?
Nous vous répondrons dans un délai maximal de 15 jours.
Pour des raisons échappant à notre contrôle, ce délai pourrait être porté à 35 jours (ceci vous sera précisé par écrit).
Un autre sujet ?
Nous vous répondrons dans un délai maximal de 2 mois.
Le point de départ du délai de réponse est la date d'envoi de votre réclamation écrite.
Un contrat d'assurance pour des sujets de distribution (garanties, avenant, etc.) ?
Vous pouvez vous adresser à votre conseiller.

Un contrat d'assurance pour des sujets de gestion (sinistre, résiliation à l'initiative de la compagnie, politique tarifaire ou de rémunération, ...) : 
Contactez la filiale concernée au moyen des liens ci-dessous :
Suravenir Assurances : https://www.suravenir-assurances.fr/reclamations/
Suravenir : https://www.suravenir.fr/reclamations/
Arkéa Care : contact@arkeacare.com

 

Vous pouvez saisir le Médiateur compétent si vous n'êtes pas satisfait de la réponse écrite apportée à votre réclamation, et en tout état de cause au terme du délai légal de traitement de la réclamation écrite (dont le point de départ est votre date d'envoi) quel que soit l'interlocuteur ou service auprès duquel vous l'avez formulée (15 jours, pouvant être porté à 35 jours pour des raisons échappant à notre contrôle pour les services et comptes de paiement (ceci vous sera précisé par écrit), 60 jours pour tout autre sujet) :


Médiateur compétent pour le domaine bancaire :

  • Vous pouvez lui soumettre gratuitement tout litige entrant dans le champ de sa compétence, tel que précisé dans la charte de la médiation du Crédit Mutuel Arkéa :
    • soit à l'adresse postale suivante : Monsieur Le Médiateur auprès du Crédit Mutuel de Bretagne - 29808 Brest Cedex 9,
    • soit sur le site : lemediateur.creditmutuelarkea.fr.

Médiateur compétent pour votre épargne financière :

  • Vous pouvez lui soumettre gratuitement tout litige entrant dans le champ de sa compétence, tel que précisé dans la Charte de médiation disponible sur le site de l'AMF :
    • soit via ce formulaire, à utiliser de préférence,
    • soit à l'adresse postale suivante : Madame Le Médiateur de l'Autorité des Marchés Financiers - 17, place de la Bourse – 75082 Paris Cedex 02.

Médiateur compétent pour vos assurances :

    • Vous pouvez lui soumettre gratuitement tout litige entrant dans le champ de sa compétence, tel que précisé dans la Charte de médiation disponible sur le site mediation-assurance.org
      • soit à l'adresse postale suivante : Monsieur Le Médiateur de l'assurance - TSA 50110 - 75441 PARIS Cedex 09,
      • soit sur le site : www.mediation-assurance.org.

 

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