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Carte CB Gold MasterCard®

L’idéal pour voyager l’esprit libre :

  • Des prestations d’assurance et d’assistance exceptionnelles(1).
  • Des avantages exclusifs pour vos voyages, spectacles, cadeaux…

Principaux avantages de la carte Gold CB MasterCard®

Des prestations d’assurance et d’assistance étendues

Annulation de voyage, assurance neige et montagne… toute la famille est couverte en France comme à l’étranger!

Des avantages exclusifs

Voyages et locations de voitures à tarifs préférentiels, livraison de fleurs… des services en or !

Des services bancaires haut de gamme

Pas de frais supplémentaires pour les paiements et retraits en zone €, plafonds de paiement personnalisables(2), avantages tarifaires grâce à la galerie marchande… vous partez l’esprit libre.

Services bancaires : retraits et paiements

Prestations Plafonds/Garanties
Carte de débit, carte de crédit
Au choix
Plafond de paiementPersonnalisable et modifiable sans frais
Plafond de retrait aux distributeurs Crédit Mutuel900 € par jour
Plafond de retrait aux distributeurs d’autres banques1 600 € par semaine
Coûts des retraits et paiements en euro
0 €

Assurances, pour vous et votre famille
En France et à l’étranger, pour tout ou partie du règlement effectué avec la carte Gold CB MasterCard.

Prestations Plafonds/Garanties
Annulation-interruption de voyage, garantie applicable aux locations saisonnières 5 000 € par année civile et par assuré
Retard d’avion, de train et de bagages450 € par retard
Cumul retard avion, train + bagages450 € par retard
Perte, vol, détérioration de bagages850 € par bagage
Dommages aux véhicules de location50 000 €
Accident de voyage : décès, invaliditéJusqu’à 310 000 € par famille et par évènement
Responsabilité civile à l’étranger2 000 000 €
Neige et MontagneAssistance, frais de recherche, responsabilité civile sur piste, bris de matériel

Achats à distance :

  • non livraison ou livraison non-conforme
  • aide juridique (information sur le droit à la consommation)

3 000 €/an maxi par an

1 500 € par sinistre


Assistances, pour vous et votre famille.
En France et à l’étranger, sans condition d’utilisation de la carte.

Prestations Plafonds/Garanties
Assistance médicale Transfert/rapatriement
Retour anticipé en cas d’hospitalisation de plus de 24h ou décès d’un membre de la famillePrise en charge d’un billet A/R pour un bénéficiaire
Remboursement des frais médicaux à l’étrangerJusqu’à 155 000 € par évènement et par an, avec une franchise de 75 €
Assistance juridique à l’étrangerAvance caution pénale jusqu’à 15 500 € sur présentation d’un dépôt de garantie
Gold Mastercard® Service
Prestations Plafonds/Garanties
Un conseiller à votre écoute 24h/24, 7j/7 Oui
Voyages à tarifs préférentiels et réduction sur Galerie marchande MasterCard®Oui

Zone d'utilisation géographique de la carte

Limitez les risques de fraude sur votre carte bancaire !
Pilotez le fonctionnement de votre carte à l'étranger (hors Europe) : soyez informé par SMS dès que votre carte est utilisée hors Europe pour toutes transactions non sécurisées par la puce et/ou bloquez toute utilisation non sécurisée de la carte hors Europe.

Avec la carte Gold MasterCard®, vous bénéficiez de nombreux avantages et services.

Les services bancaires :

  • en France, vous avez la possibilité de retirer jusqu'à 1 600 € - par période de 7 jours - auprès des distributeurs automatiques de billets, et régler vos achats dans 766 000 commerces signalés par le panonceau CB. (3) (4)
  • à l'étranger, vous avez la possibilité de retirer jusqu'à 1 600 € en devises -par période de 7 jours- auprès des 822 000 distributeurs du réseau MasterCard® dans le monde. Vous pouvez également payer vos achats dans près de 30 millions de commerces, partout dans le monde. (3) (4)
  • vous êtes libre de personnaliser et de modifier à tout moment avec votre conseiller vos plafonds de paiement.

Les assurances :

Votre carte Gold MasterCard® vous assure personnellement, ainsi que votre famille, pour vos voyages, en France comme à l'étranger(4).

Consultez la notice Gold MasterCard®

Exemples de garanties :

  • une assurance accident-voyage prévoyant le versement d'un capital maximum de 310 000 € par famille et par évènement,
  • une assurance retard avion et livraison de bagages jusqu'à 450 €,
  • une assurance perte, vol et détérioration de bagages jusqu'à 850 €,
  • une assurance annulation-interruption de voyage jusqu'à 5 000 €,
  • une assurance responsabilité civile à l'étranger : prise en charge jusqu'à 2 000 000 €,
  • une assurance vol et dommages aux véhicules de location jusqu'à 50 000 €,
  • une assurance neige et montagne prenant en charge notamment :
    • les frais de recherche et de secours,
    • les forfaits non utilisés,
    • les bris de skis et chaussures personnels,
    • les frais médicaux,
    • la responsabilité civile.

L'assistance :

Votre carte Gold MasterCard®  vous fait bénéficier, ainsi que votre les membres de votre famille, d'une prestation d’Assistance lors de vos déplacements en France comme à l'étranger en appelant au

Numéro gris 0969 36 37 36 Service gratuit + prix appel, 24h/7j

Consultez la notice Gold MasterCard®

L'assistance médicale peut prendre en charge :

  • le transfert ou le rapatriement médical sans franchise kilométrique pour le bénéficiaire et l'accompagnant,
  • le rapatriement d’un bénéficiaire accompagnant le titulaire au cours de son voyage,
  • les frais de visite d'un proche sont pris en charge à hauteur de 125 € par nuit et de 10 nuits si au delà de cette limite, le bénéficiaire hospitalisé n'est toujours pas transportable, la prolongation de séjour est prise en charge jusqu'à hauteur de 375 €,
  • les frais liés à l'envoi d'une hôtesse, ou d’un membre de la famille pour ramener des enfants de moins de 15 ans accompagnant le bénéficiaire,
  • les frais médicaux et d'hospitalisation à l'étranger à concurrence de 155 000 € avec une franchise de 75 €,
  • l'envoi de médicaments à l'étranger, ainsi que de lunettes et appareils dont l'usage est nécessaire au bénéficiaire,
  • les frais de retour anticipé en cas de décès d'un membre de la famille du bénéficiaire,
  • le paiement des frais de rapatriement du corps en cas de décès de l'assuré.

L'assistance juridique à l'étranger : si vous faites l'objet de poursuites judiciaires à l'étranger par suite de la violation involontaire de lois ou règlements locaux, Gold MasterCard® Assistance vous fournira une assistance juridique et prendra en charge :

  • les frais d'avocat à concurrence de 3 100 €,
  • une avance sur caution pénale à l'étranger à concurrence de 15 500 € sur présentation d’un dépôt de garantie.

Les services en or et les nombreux avantages de la carte Gold MasterCard®:

  • la réservation d'une chambre dans les plus grandes chaînes hôtelières sans verser d'arrhes,
  • la mise à disposition d'une carte de remplacement et l'avance de fonds (jusqu'à 7 600 €) à l'étranger,
  • la location d'une voiture à des tarifs privilégiés (Hertz et Sixt)
  • l'accès aux prestations de nouveaux partenaires spécialisés dans les domaines des voyages, des spectacles et des cadeaux.
  • deux fois par an, bénéficiez d'offres privilèges comprenant des avantages tarifaires sur une large sélection de voyages ainsi que des cash back exclusifs sur la galerie marchande de MasterCard®. Accédez à la galerie marchande MasterCard® à l’adresse suivante : www.ma-galerie-marchande.com

 

Zone d'utilisation géographique de la carte

Limitez les risques de fraude sur votre carte bancaire !
Pilotez le fonctionnement de votre carte à l'étranger (hors Europe) : soyez informé par SMS dès que votre carte est utilisée hors Europe pour toutes transactions non sécurisées par la puce et/ou bloquez toute utilisation non sécurisée de la carte hors Europe.

Conseils d'utilisation à l'attention des titulaires de carte bancaire :

  • Votre code secret est personnel
    Ne communiquez votre code secret à 4 chiffres à personne.
    Ne le notez nulle part. Personne n'est habilité à vous le demander : aucun particulier, ni votre banque, ni les services de police ou d'assurance.
  • Protégez votre code secret
    Composez votre code secret à l'abri des regards indiscrets, que ce soit sur un distributeur de billets ou chez un commerçant.
  • Votre carte bancaire est personnelle
    Conservez votre carte sur vous ou en lieu sûr.
    Ne la laissez jamais dans votre voiture, votre chambre d'hôtel…
    Ne prêtez jamais votre carte, même à vos proches.
  • Conservez votre carte bancaire.
    Ne perdez jamais votre carte des yeux lors d'un paiement chez un commerçant.
  • Conservez vos tickets de paiement et de retrait de carte bancaire.
    Ils faciliteront la vérification de vos relevés.
  • Soyez vigilant lors d'un retrait.
    Mettez immédiatement votre carte en opposition si celle ci est avalée par le distributeur sans qu'il y ait eu composition successive de trois codes faux.
    Les incidents techniques concernant les distributeurs de billets sont très rares.
  • Ne vous laissez jamais distraire pendant que vous retirez de l'argent,
    même par des personnes vous proposant leur aide.
    Ne retapez pas votre code secret devant elles.
  • Notez votre numéro de carte bancaire.
    Conservez en lieu sûr les 16 numéros de votre carte et sa date d'expiration.
    Cela vous permet d'accélérer la mise en opposition.
  • Sachez faire opposition rapidement
    Gardez en lieu sûr le numéro de téléphone du centre d'opposition de votre banque
    Accessible 24H/24 : 02. 98. 28. 42. 28.
    (depuis l'étranger, composez le 33. 2 .98. 28. 42 .28).
    Vous pouvez ainsi faire opposition sur votre carte immédiatement, en cas de perte ou de vol.
    Puis faites une déclaration aux autorités de police.
  • Vérifier avec attention vos relevés de compte bancaire.
    Signalez à votre banque, dans les meilleurs délais et par écrit, toute anomalie.
    Renseignez-vous auprès de votre caisse de Crédit Mutuel à propos d’Assur'Carte(5), un contrat d'assurance vous permettant d'être couvert en cas de perte ou de vol de votre carte.

Bien utiliser les moyens de paiement pendant vos vacances à l'étranger : recommandations pratiques :

A l'occasion d'un départ en vacances, voici quelques précautions à prendre pour utiliser en toute sécurité vos moyens de paiement à l'étranger.
Avant de partir :

  • Vérifiez que vous saurez comment joindre votre banque en cas de problème à l'étranger. Notez également, séparément de votre portefeuille, les numéros de téléphone utiles pour faire opposition (SOS Carte : 02 98 28 42 28), le numéro à 16 chiffres qui figure sur la carte, ainsi que les contacts des services d'assistance (n° au dos de la carte) qui sont inclus dans certains moyens de paiement.
  • Pour des paiements à distance vers l'étranger, comme une réservation d'hôtel ou une location de voiture, utilisez la carte bancaire qui vous fait bénéficier des garanties d’assurances les plus élevées.
  • Si le paiement par carte n'est pas possible, pensez au virement, très sûr. Lorsqu'il s'agit d'une transaction en euro au sein de l'Union européenne, le virement s'effectue au même prix qu'en France si vous fournissez les codes BIC et IBAN du destinataire(6).
  • Assurez-vous auprès de votre banque que le pays de destination accepte largement les cartes. Vous pouvez également le vérifier par vous-même sur les sites Internet : MasterCard ou Visa.
    Vérifiez que votre carte n’arrivera pas à expiration durant les vacances (demandez au besoin un renouvellement anticipé). Assurez-vous également que les plafonds de retrait et de paiement sont suffisants ; dans le cas contraire, demandez à votre banque un relèvement temporaire des plafonds.
  • Dans les pays où la carte est peu utilisée, pensez aux chèques de voyage. Ils sont remboursés en cas de vol ou de perte, et sont largement acceptés.
    Notez séparément les numéros de chèque pour faire opposition plus facilement en cas de besoin.
  • En dehors de la zone euro, munissez-vous d'un minimum de devises du pays de destination, afin de payer les premières dépenses (taxi…). Renseignez-vous avant de partir sur les conditions dans lesquelles vous pourrez, une fois sur place, retirer des espèces en monnaie locale.

Sur place :

  • Dans la mesure du possible, privilégiez la carte bancaire pour régler vos dépenses : c'est le moyen le plus simple et le plus économique. 
  • Lors d'un paiement chez un commerçant, ne perdez jamais votre carte de vue.
  • Ne communiquez le code secret de votre carte à personne, pas même à la banque ou à la police.

 

Zone d'utilisation géographique de la carte

Limitez les risques de fraude sur votre carte bancaire !
Pilotez le fonctionnement de votre carte à l'étranger (hors Europe) : soyez informé par SMS dès que votre carte est utilisée hors Europe pour toutes transactions non sécurisées par la puce et/ou bloquez toute utilisation non sécurisée de la carte hors Europe.

Vous êtes titulaire ou co-titulaire d’un Eurocompte(7) ? Rien de plus facile ! 

Vous pouvez remplacer votre carte actuelle ou en commander une nouvelle(8)(9).

Vous n’avez pas d’Eurocompte ?

Appelez votre conseiller ou prenez rendez-vous.

Vous n’êtes pas client ?

Prenez rendez-vous dans une de nos caisses locales, un Conseiller vous accueillera pour vous présenter cette carte en détail. Vous pouvez également nous appeler : un conseiller vous renseignera sur nos offres de cartes.

 

Zone d'utilisation géographique de la carte

Limitez les risques de fraude sur votre carte bancaire !
Pilotez le fonctionnement de votre carte à l'étranger (hors Europe) : soyez informé par SMS dès que votre carte est utilisée hors Europe pour toutes transactions non sécurisées par la puce et/ou bloquez toute utilisation non sécurisée de la carte hors Europe.

  • (1)

    Dans les limites et conditions prévues aux contrats collectifs souscrits par le Crédit Mutuel Arkéa (inscrit à l’Orias sous le numéro 07 025 585 en qualité de courtier en assurance; www.orias.fr) auprès de :

    1. pour l’assistance : EUROP ASSISTANCE sise 1 promenade de la Bonnette, 92230 Gennevilliers Cedex - S.A. au capital de 35 402 785 € - RCS Nanterre 451 366 405. Pour l’assistance, contactez le Gold MasterCard Service, dont le numéro figure au dos de votre carte avant d’engager toute dépense ou de prendre toute initiative. Un conseiller vous guide dans vos démarches.
    2. pour l’assurance : SURAVENIR ASSURANCES sise 2 rue Vasco de Gama, Saint Herblain, 44931 Nantes Cedex 9 - S.A. au capital entièrement libéré de 38 265 920 € - RCS de Nantes 343 142 659.
      Pour bénéficier des garanties d’assurance adossées à votre carte, vous devez avoir réglé les prestations avec votre carte Gold MasterCard®. Appelez le Gold MasterCard® Service, dont le numéro figure au dos de votre carte.

    Entreprises régies par le Code des assurances et soumises au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) sise 61, rue Taibout 75009 Paris.

  • (2)

    Sous réserve d’acceptation par la banque. La modification des mensualités entraine une modification de la durée de remboursement du prêt et de son coût total.

  • (3)

    Dans la limite des plafonds de retrait et/ou de paiement de la carte, et du solde disponible de votre compte.

  • (4)

    L'utilisation de la carte est possible auprès du ou des réseaux de professionnels et automates l'acceptant.

  • (5)

    Les assurances sont souscrites auprès de SURAVENIR et sous réserve d’acceptation de votre dossier par le Crédit Mutuel.

  • (6)

    Coordonnées bancaires précises du destinataire, figurant sur les relevés d'identité bancaire. Elles permettent d'effectuer le virement.

  • (7)

    L’Eurocompte Crédit Mutuel est une convention tarifaire multiservices (de base et optionnels) sous forme d’abonnement à cotisations mensuelles permettant de bénéficier de tarifs préférentiels sur les produits et services, bancaires et d’assurance qui le composent. Les produits composant l'Eurocompte peuvent être vendus séparément.

  • (8)

    La délivrance des moyens de paiement est soumise à l'acceptation de la banque.

  • (9)

    Si vous souhaitez commander une carte non souscriptible en ligne, ajouter une option de débit différé ou modifier des plafonds sur votre carte, prenez rendez-vous avec votre conseiller.

  • (10)

    Option soumise à tarification. L'option de personnalisation du visuel de la carte bancaire est soumise au respect du droit à l'image, de la propriété intellectuelle et des règles des bonnes moeurs conformément aux Conditions Générales applicables à ce service.