Bienvenue sur votre nouveau site cmb.fr ! 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, notamment pour nous permettre d'améliorer nos contenus et vous proposer des services adaptés. Pour en savoir plus cliquer ici .

Comment mettre à jour votre profil investisseur sur le site cmb.fr

tutorial-profil-investisseur 

  1. À partir de votre espace client sur cmb.fr , cliquez sur le montant affiché sous "Toute mon épargne".

  2. Cliquez ensuite sur le montant de l'un de vos comptes sous "Mon épargne long terme" (assurance-vie dans l'exemple ci-contre).

  3. Vous voici sur l'écran du placement sélectionné. Cliquez sur "Mettre à jour" (sur la ligne Profil investisseur), juste au-dessus de l'onglet "Résumé".

  4. Scrollez jusqu'en bas les 2 fenêtres, puis cliquez tour-à-tour sur chacun des 4 items, afin de renseigner vos connaissances sur ces 4 types de placement. Commencez par le premier questionnaire (opcvm), et ainsi de suite. Validez à la fin du dernier questionnaire.

  5. Un tableau récapitulatif s'affiche. Cochez la case "Je reconnais : ...", puis cliquez sur "Continuer le questionnaire".

  6. Vous devez à présent déterminer votre profil de risque. Cliquez sur les 3 items (Patrimoine, Caractéristiques et Risque accepté) l'un après l'autre pour compléter ce questionnaire. Les 3 items passent en bleu une fois renseigné. Poursuivez en cliquant sur "Déterminer mon profil".

  7. Ce nouvel écran vous renseigne sur le profil investisseur qui correspond le mieux à vos connaissances et les réponses que vous avez renseignées sur les questionnaires précédants. Scrollez jusqu'en bas de l'écran et validez votre profil avec le bouton "Continuer".

  8. L'écran "Signature de votre offre" permet de consulter 3 documents règlementaires. Consultez-les, puis cochez le bouton dans l'encadré "Acceptation des conditions", puis cliquez sur "Continuer".

  9. Les documents à signer électroniquement sont listés sur cet écran (questionnaire Investisseur et questionnaire Personne). Scrollez vers le bas de l'écran et cliquez sur "Commencer la lecture des documents". Cliquez sur "Document suivant" et "Continuer" après avoir vérifié ces 2 documents.

  10. Acceptez les conditions en cochant le bouton devant "Je déclare ...". Scrollez vers le bas de l'écran et cliquez sur "Continuer" pour recevoir un code de validation (via SMS ou sur votre ligne fixe).

  11. Renseignez ce code et cliquez sur "Signer" pour signer électroniquement la modification de votre profil investisseur.

 

banque reflexe securite Important :  
Tous les codes reçus par SMS, votre identifiant et votre mot de passe ne doivent jamais être communiqués, à personne ! Ils garantissent la sécurité de l'accès à votre espace client.
Ouvrir un compte