En un clin d'œil

  • Des services gratuits pouvant être activés depuis votre appli CMB 
  • Soyez toujours informé et bien protégé
  • Un risque de fraude maîtrisé
  • Des Services disponibles sur toutes les cartes de paiement

Bon à savoir

Pour toujours plus de sécurité, si vous avez perdu votre carte, vous pouvez la bloquer vous-même dans votre appli CMB ou dans votre espace client sur le site. Et si vous la retrouvez, vous la débloquez !

Parce que votre sécurité est aussi notre priorité, découvrez notre site sécurité avec tous les conseils pour vous permettre de naviguer en toute sérénité.

Plus d'infos sur le Géoblocking et le Géoalerting

Qui peut profiter de ces services

Tous les détenteurs d’une carte bancaire internationale (de retrait et/ou de paiement) délivrée par le Crédit Mutuel de Bretagne peuvent en profiter.
Ces services (réception du SMS d'alerte, mise en place du service, désinscription...) ne génère pas de frais spécifiques. Le paiement de la cotisation de votre carte vous permet d'y accéder ensuite sans frais supplémentaires.

Comment ça marche

Pour vous protéger avec le géoalerting, c'est simple :

  1. activez l'alerte SMS directement depuis votre appli ou sur le site cmb.fr: dès que votre carte bancaire sera utilisée hors Europe pour une transaction non sécurisée par la puce, vous serez informé en temps réel par SMS.
  2. réagissez immédiatement : si votre carte bancaire est utilisée à votre insu, activez immédiatement le blocage de la « zone d’utilisation géographique » de la carte (géoblocking). Vous devrez ensuite mettre la carte en opposition pour contester l'opération qui a déclenché l'envoi du SMS.

Pour une protection encore plus efficace avec le géoblocking :

Si vous ne voyagez jamais hors Europe, activez directement le géoblocking, vous aurez moins de risque de subir une fraude de type « contrefaçon ».