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Carte CB Platinum Mastercard®

Une carte qui simplifie votre vie, ici et ailleurs

  • Des plafonds de retraits et de paiements personnalisables
  • Un assistant personnel à votre disposition 24h/24 et 7j/7
  • Des assurances et assistances haut de gamme(1)

Les principaux avantages de la carte Platinum CB Mastercard®

Des services bancaires premium

Adaptez vos plafonds de paiements et retraits

Prestations Plafonds/Garanties
Carte de débit, carte de crédit
Au choix
Plafond de paiementPersonnalisable et modifiable
Plafond de retrait aux distributeurs Crédit Mutuel900 € par jour
Plafond de retrait aux distributeurs d’autres banques(2)1 600 € par semaine
Coûts des retraits et paiements en euro
Sans frais supplémentaires

Des services d'assurances et d'assistance haut de gamme(3)

Lors de vos voyages et déplacements votre carte vous garantit des services d'assurance et d'assistance premium performants pour vous et votre famille.
Découvrez tous les détails et spécificités dans la notice d'information d'assurance et d'assistance.

Platinum CB Mastercard, la carte qui se met en quatre pour vous simplifier la vie

Grâce au Platinum service, un assistant personnel est à votre disposition 24h/24 et 7j/7, sans frais pour vous aider dans vos démarches au quotidien (faire garder vos enfants, trouver un plombier en urgence) et vous aider à préparer vos voyages (trouver un taxi, l'adresse d'un restaurant...).

En bonus, la carte Platinum CB Mastercard vous permet d'accéder au programme Mastercard Priceless Cities : tout au long de l'année, profitez de nombreuses offres culturelles, gastronomiques et shopping partout dans le monde : rendez-vous sur  www.priceless.com.

Zone d'utilisation géographique de la carte

Limitez les risques de fraude sur votre carte bancaire !
Pilotez le fonctionnement de votre carte à l'étranger (hors Europe) : soyez informé par SMS dès que votre carte est utilisée hors Europe pour toutes transactions non sécurisées par la puce et/ou bloquez toute utilisation non sécurisée de la carte hors Europe.

Plus besoin de composer votre code pour les paiements de moins de 20 € chez les commerçants équipés ! Votre nouvelle carte dispose automatiquement de cette fonctionnalité.

Conseils d'utilisation à l'attention des titulaires de carte bancaire :

  • Votre code secret est personnel
    Ne communiquez votre code secret à 4 chiffres à personne.
    Ne le notez nulle part. Personne n'est habilité à vous le demander : aucun particulier, ni votre banque, ni les services de police ou d'assurance.
  • Protégez votre code secret
    Composez votre code secret à l'abri des regards indiscrets, que ce soit sur un distributeur de billets ou chez un commerçant.
  • Votre carte bancaire est personnelle
    Conservez votre carte sur vous ou en lieu sûr.
    Ne la laissez jamais dans votre voiture, votre chambre d'hôtel…
    Ne prêtez jamais votre carte, même à vos proches.
  • Conservez votre carte bancaire.
    Ne perdez jamais votre carte des yeux lors d'un paiement chez un commerçant.
  • Conservez vos tickets de paiement et de retrait de carte bancaire.
    Ils faciliteront la vérification de vos relevés.
  • Soyez vigilant lors d'un retrait.
    Mettez immédiatement votre carte en opposition si celle ci est avalée par le distributeur sans qu'il y ait eu composition successive de trois codes faux.
    Les incidents techniques concernant les distributeurs de billets sont très rares.
  • Ne vous laissez jamais distraire pendant que vous retirez de l'argent,
    même par des personnes vous proposant leur aide.
    Ne retapez pas votre code secret devant elles.
  • Notez votre numéro de carte bancaire.
    Conservez en lieu sûr les 16 numéros de votre carte et sa date d'expiration.
    Cela vous permet d'accélérer la mise en opposition.
  • Sachez faire opposition rapidement
    Gardez en lieu sûr le numéro de téléphone du centre d'opposition de votre banque
    Accessible 24H/24 : 02. 98. 28. 42. 28.
    (depuis l'étranger, composez le 33. 2 .98. 28. 42 .28).
    Vous pouvez ainsi faire opposition sur votre carte immédiatement, en cas de perte ou de vol.
    Puis faites une déclaration aux autorités de police.
  • Vérifier avec attention vos relevés de compte bancaire.
    Signalez à votre banque, dans les meilleurs délais et par écrit, toute anomalie.
    Renseignez-vous auprès de votre caisse de Crédit Mutuel à propos d’Assur'Carte(4), un contrat d'assurance vous permettant d'être couvert en cas de perte ou de vol de votre carte.

Bien utiliser les moyens de paiement pendant vos vacances à l'étranger : recommandations pratiques :

A l'occasion d'un départ en vacances, voici quelques précautions à prendre pour utiliser en toute sécurité vos moyens de paiement à l'étranger.
Avant de partir :

  • Vérifiez que vous saurez comment joindre votre banque en cas de problème à l'étranger. Notez également, séparément de votre portefeuille, les numéros de téléphone utiles pour faire opposition (SOS Carte : 02 98 28 42 28), le numéro à 16 chiffres qui figure sur la carte, ainsi que les contacts des services d'assistance (n° au dos de la carte) qui sont inclus dans certains moyens de paiement.
  • Pour des paiements à distance vers l'étranger, comme une réservation d'hôtel ou une location de voiture, utilisez la carte bancaire qui vous fait bénéficier des garanties d’assurances les plus élevées.
  • Si le paiement par carte n'est pas possible, pensez au virement, très sûr. Lorsqu'il s'agit d'une transaction en euro au sein de l'Union européenne, le virement s'effectue au même prix qu'en France si vous fournissez les codes BIC et IBAN du destinataire(5).
  • Assurez-vous auprès de votre banque que le pays de destination accepte largement les cartes. Vous pouvez également le vérifier par vous-même sur les sites Internet : MasterCard ou Visa.
    Vérifiez que votre carte n’arrivera pas à expiration durant les vacances (demandez au besoin un renouvellement anticipé). Assurez-vous également que les plafonds de retrait et de paiement sont suffisants ; dans le cas contraire, demandez à votre banque un relèvement temporaire des plafonds.
  • Dans les pays où la carte est peu utilisée, pensez aux chèques de voyage. Ils sont remboursés en cas de vol ou de perte, et sont largement acceptés.
    Notez séparément les numéros de chèque pour faire opposition plus facilement en cas de besoin.
  • En dehors de la zone euro, munissez-vous d'un minimum de devises du pays de destination, afin de payer les premières dépenses (taxi…). Renseignez-vous avant de partir sur les conditions dans lesquelles vous pourrez, une fois sur place, retirer des espèces en monnaie locale.

Sur place :

  • Dans la mesure du possible, privilégiez la carte bancaire pour régler vos dépenses : c'est le moyen le plus simple et le plus économique. 
  • Lors d'un paiement chez un commerçant, ne perdez jamais votre carte de vue.
  • Ne communiquez le code secret de votre carte à personne, pas même à la banque ou à la police.

 

Zone d'utilisation géographique de la carte

Limitez les risques de fraude sur votre carte bancaire !
Pilotez le fonctionnement de votre carte à l'étranger (hors Europe) : soyez informé par SMS dès que votre carte est utilisée hors Europe pour toutes transactions non sécurisées par la puce et/ou bloquez toute utilisation non sécurisée de la carte hors Europe.

Vous êtes titulaire ou co-titulaire d’un Eurocompte(6) ? Rien de plus facile ! 

Vous pouvez remplacer votre carte actuelle ou en commander une nouvelle(7)(8).

Vous n’avez pas d’Eurocompte ?

Appelez votre conseiller ou prenez rendez-vous.

Vous n’êtes pas client ?

Prenez rendez-vous dans une de nos caisses locales, un Conseiller vous accueillera pour vous présenter cette carte en détail. Vous pouvez également nous appeler : un conseiller vous renseignera sur nos offres de cartes.

 

Zone d'utilisation géographique de la carte

Limitez les risques de fraude sur votre carte bancaire !
Pilotez le fonctionnement de votre carte à l'étranger (hors Europe) : soyez informé par SMS dès que votre carte est utilisée hors Europe pour toutes transactions non sécurisées par la puce et/ou bloquez toute utilisation non sécurisée de la carte hors Europe.

  • (1)

    Les informations figurant dans ces pages ne résument de façon ni exhaustive ni contractuelle les notices d'information, assurances et assistance, auxquelles il convient de se référer pour connaître les assureur(s) et assisteur(s) ainsi que le détail des garanties et leurs conditions d'application. Les notices d'assurance et d'assistance sont consultables à partir des liens se situant dans la rubrique "caractéristiques détaillées".

  • (2)

    L'utilisation de la carte est possible auprès du ou des réseaux de professionnels et automates l'acceptant.

  • (3)

    Dans les limites et conditions prévues aux contrats collectifs souscrits par le Crédit Mutuel Arkéa (inscrit à l'Orias sous le numéro 07 025 585 en qualité de courtier en assurance; www.orias.fr) auprès de :

    • pour l'assistance : EUROP ASSISTANCE sise 1 promenade de la Bonnette, 92230 Gennevilliers Cedex - S.A. au capital de 35 402 785 € - RCS Nanterre 451 366 405.
    • pour l'assurance : SURAVENIR ASSURANCES sise 2 rue Vasco de Gama, Saint Herblain, 44931 Nantes Cedex 9 - S.A. au capital entièrement libéré de 38 265 920 € - RCS de Nantes 343 142 659.

    Entreprises régies par le Code des assurances et soumises au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) sise 61, rue Taibout 75009 Paris. Les notices d'assistance et d'assurances sont remises le jour de la souscription de la carte et consultables via cette page.

  • (4)

    Les assurances sont souscrites auprès de SURAVENIR et sous réserve d’acceptation de votre dossier par le Crédit Mutuel.

  • (5)

    Coordonnées bancaires précises du destinataire, figurant sur les relevés d'identité bancaire. Elles permettent d'effectuer le virement.

  • (6)

    L’Eurocompte Crédit Mutuel est une convention tarifaire multiservices (de base et optionnels) sous forme d’abonnement à cotisations mensuelles permettant de bénéficier de tarifs préférentiels sur les produits et services, bancaires et d’assurance qui le composent. Les produits composant l'Eurocompte peuvent être vendus séparément.

  • (7)

    La délivrance des moyens de paiement est soumise à l'acceptation de la banque.

  • (8)

    Si vous souhaitez commander une carte non souscriptible en ligne, ajouter une option de débit différé ou modifier des plafonds sur votre carte, prenez rendez-vous avec votre conseiller.

  • (9)

    Option soumise à tarification. L'option de personnalisation du visuel de la carte bancaire est soumise au respect du droit à l'image, de la propriété intellectuelle et des règles des bonnes moeurs conformément aux Conditions Générales applicables à ce service.