Simplifier et sécuriser vos paiements
Chèque en ligne

Adressez un chèque en quelques clics
- Payez en toute sécurité vos dépenses courantes (montant maximum 1 000 €)
- Un service simple et rapide !
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Chèque en ligne
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Comment fonctionne le chèque en ligne ?
- Vous saisissez les caractéristiques du chèque que vous souhaitez recevoir ou transmettre.
- Vous validez votre demande avec le code reçu
par SMS ou e-mail (signature électronique)
(Ce code est valable pendant 5 minutes, pour cette seule opération). - Le chèque est envoyé au bénéficiaire ou à vous-même 1 jour ouvré suivant la demande, puis l'acheminement est effectué par la poste dans ses délais habituels.
A savoir :
- Pour faciliter la gestion de votre compte, vous recevez un message dans votre boîte "Mon Conseiller", récapitulant les caractéristiques du chèque.
- Vous pouvez également, à tout moment, suivre l’historique des chèques émis.
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A partir de quels comptes puis-je émettre un chèque en ligne ?
Tous les comptes (comptes courants et livrets d'épargne) dont vous êtes titulaire ou co-titulaire.
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Jusqu'à quel montant puis-je commander un chèque en ligne ?
Vous pouvez demander l’expédition d’un chèque dans la limite de 1 000 €.
A savoir :
Pour toute demande d'un montant supérieur à 1 000 €, contactez votre conseiller. -
A qui puis-je envoyer le chèque saisi sur le site ?
Le chèque peut être adressé à une personne physique (un particulier), une entreprise ou une association.
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Où puis-je envoyer le chèque en ligne ?
Le chèque peut être expédié à l’adresse du bénéficiaire, si vous la connaissez. Vous pouvez également le recevoir chez vous : cochez la case correspondante dans la partie " Destinataire du chèque ".
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Puis-je envoyer un chèque en ligne à l'étranger ?
Non, le chèque ne pourra être expédié qu’en France métropolitaine ou dans les DOM-TOM.
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Les mineurs peuvent-ils utiliser ce service ?
Non, seules les personnes majeures peuvent commander des chèques en ligne.
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Quand vais-je réceptionner mon chèque en ligne ?
Le chèque est envoyé 1 jour ouvré suivant la demande, puis l'acheminement est effectué par la poste dans ses délais habituels.
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Le chèque en ligne est fait pour vous si :
Vous souhaitez payer la garderie de votre enfant… mais vous n’avez pas de timbre
?
Vous pensez à régler votre loyer… mais
vous n'avez pas votre chéquier sur vous ?
Il est temps de payer la cotisation pour votre association… mais vous êtes
bloqué à votre domicile ?
Vous devez de l’argent à un ami… mais vous avez égaré son RIB ?
Le chèque en ligne(1) est fait pour vous !
Comment ça marche ?
Pratique :
- Vous adressez directement, de chez vous, en quelques clics, un chèque au bénéficiaire de votre choix.
- Plus besoin de chéquier, de RIB, de timbre ou d'enveloppe : un vrai gain de temps !
Simple :
- Vous renseignez en ligne les caractéristiques du chèque (compte à débiter, montant, ordre, bénéficiaire, adresse d'envoi…)
- Le bénéficiaire recevra par courrier le chèque sous forme papier.
Sécurisé :
Votre demande est validée par signature électronique avec réception d’un code de sécurité à usage unique, que vous recevrez par SMS ou mail.
Accessible :
- Choisissez votre mode d’envoi (tarifs au 01/07/2016) :
- envoi simple (1,07 €).
- envoi recommandé (5,25 €).
- (1)
La commande en ligne de chèque est limitée à un montant maximum de 1000 €. Au-delà, il convient de vous adresser à votre Caisse Locale. Ce service est soumis au respect des dispositions des Conditions Générales des Comptes, Produits et Services en vigueur et notamment aux conditions Générales applicables à la convention de compte de dépôt et aux Services de Banque à Distance. Tarification selon conditions en vigueur.
Crédit Mutuel Arkéa - Société anonyme coopérative de crédit à capital variable et de courtage d'assurances. N° ORIAS 07 025 585. Siège social : 1, rue Louis Lichou - 29480 Le Relecq-Kerhuon - SIREN 775 577 018 - RCS Brest.
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Avantages présentés sous réserve de l'ensemble des dispositions légales et contractuelles (conditions générales, particulières et tarifaires) applicables aux services de banque à distance.
L'accès aux services de banque à distance est subordonné à la délivrance préalable par la banque d'un code confidentiel. L'utilisation de ces services nécessite également une connexion Internet Haut débit et/ou un téléphone portable ayant un accès Internet ainsi qu'un abonnement correspondant auprès d'un opérateur téléphonique. Le coût des communications est à la charge du client. Conservez vos codes en sécurité afin d'en préserver la confidentialité.
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Ce Service est soumis au respect des dispositions des Conditions Générales des Comptes, Produits et Services en vigueur et notamment aux conditions Générales applicables à la convention de compte de dépôt et aux services de banque à distance. Tarification selon Conditions Tarifaires en vigueur.