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Carte CB @ccess MasterCard®

La carte idéale pour tous vos achats à distance.

  • Des garanties(1) et services adaptés pour sécuriser vos achats à distance.
  • Tous les avantages d’une carte CB MasterCard® classique.

Principaux avantages :

  • Des achats à distance en toute sérénité : remboursement sous 48 heures après réception de votre dossier en cas d'utilisation frauduleuse de votre carte.
  • Des juristes pour vous informer : des juristes sont disponibles par téléphone ou messagerie pour vous informer de vos droits en matière de vente à distance.
  • Toutes les caractéristiques, assurances et assistances, d'une carte MasterCard®
  • Une carte qui vous ressemble : le visuel de votre carte bancaire est personnalisable. Un style inimitable(2)

Les services financiers :

Retraits et paiement en France et à l'étranger :

  • en France, vous pouvez retirer par période de 7 jours jusqu'à 500 €(3) auprès des 39 000 distributeurs automatiques de billets et régler vos achats dans 766 000 commerces signalés par le panonceau CB.
  • à l'étranger, vous pouvez retirer par période de 7 jours jusqu'à 500 €(3) en devises auprès des 822 000 distributeurs du réseau MasterCard® à votre disposition dans le monde entier. Vous pouvez également payer vos achats dans près de 30 millions de commerces partout dans le monde.

Pour obtenir les adresses précises des Distributeurs de billets, partout dans le monde, consultez le site internet www.mastercard.com(4).

Les assurances :

Votre carte @ccess CB MasterCard® vous assure pour vos achats à distance et notamment vos achats sur Internet. Vous et votre famille bénéficiez d’une garantie assurance  pour vos voyages, en France comme à l'étranger en appelant le numéro au dos de votre carte.
Consultez la notice access CB Mastercard.

Achetez en toute sérénité sur Internet et à distance :

  • remboursement sous 48 heures après réception de votre dossier en cas d'utilisation frauduleuse de la carte
  • garantie de remboursement du bien acheté à distance et des frais de réexpédition, si celui-ci n'est pas conforme ou s'il n'est pas livré(1) (5)
    • livraison non conforme : l'indemnité maximum n'excèdera pas 1 500 € par sinistre et 3 000 € par année civile
    • non livraison de la marchandise : l'indemnité maximum n'excèdera pas 1 500 € par sinistre et  3 000 € par année civile

Les assistances :

Des juristes sont disponibles par téléphone ou messagerie pour vous informer de vos droits en matière de vente à distance.

Votre carte @ccess CB MasterCard® vous fait bénéficier, ainsi que les membres de votre famille, d'une assistance lors de vos déplacements en France comme à l'étranger(1)
Consultez la notice access CB Mastercard.

Comme la carte CB MasterCard® standard, avec la carte @ccess CB Mastercard®, vous disposez automatiquement, 24 h sur 24, des services d'Assistance, en France et à l'étranger, pour vous et les membres de votre famille s'ils vous accompagnent :(1) (4)

  • transfert ou rapatriement médical du bénéficiaire,
  • remboursement des frais médicaux et d'hospitalisation à l'étranger jusqu'à 11 000 €,
  • couverture de frais de visite d'un membre de la famille en cas d'hospitalisation de plus de 10 jours jusqu’à
    65 € / jour pendant 10 jours. Si passé ce délai le bénéficiaire n’est toujours pas transportable, l’assistance prend en charge la prolongation du séjour jusqu’à 300 €,
  • frais de secours sur piste de ski : le montant maximum de la prestation, qui intervient en complément des garanties dont le bénéficiaire peut disposer par ailleurs, est fixé à 5 000 € par événement, avec un maximum de 10.000 € par an pour une même carte.
  • transmission de messages urgents à l'étranger si impossibilité de les transmettre soi-même.

L'assistance juridique à l'étranger(1) :  si vous faites l'objet de poursuites judiciaires à l'étranger par suite de la violation involontaire de lois ou règlements locaux, @ccess MasterCard® Assistance peut vous fournir :

  • la prise en charge des frais d'avocat à concurrence de 800 €,
  • une avance sur caution pénale à l'étranger à concurrence de 3 100 € sur présentation d’un dépôt de garantie.

Si vous réglez le prix de votre voyage avec votre carte @ccess CB MasterCard®, vous bénéficiez, en cas d'invalidité permanente, ou vos héritiers bénéficient si vous décédez, d'un capital maximum de 95 000 € par famille et par événement. Cette assurance accident de voyage est valable en France et à l'étranger(1).

Zone d'utilisation géographique de la carte

Limitez les risques de fraude sur votre carte bancaire !
Pilotez le fonctionnement de votre carte à l'étranger (hors Europe) : soyez informé par SMS dès que votre carte est utilisée hors Europe pour toutes transactions non sécurisées par la puce et/ou bloquez toute utilisation non sécurisée de la carte hors Europe.

Conseils d'utilisation à l'attention des titulaires de carte bancaire :

  • Votre code secret est personnel
    Ne communiquez votre code secret à 4 chiffres à personne.
    Ne le notez nulle part. Personne n'est habilité à vous le demander : aucun particulier, ni votre banque, ni les services de police ou d'assurance.
  • Protégez votre code secret
    Composez votre code secret à l'abri des regards indiscrets, que ce soit sur un distributeur de billets ou chez un commerçant.
  • Votre carte bancaire est personnelle
    Conservez votre carte sur vous ou en lieu sûr.
    Ne la laissez jamais dans votre voiture, votre chambre d'hôtel…
    Ne prêtez jamais votre carte, même à vos proches.
  • Conservez votre carte bancaire.
    Ne perdez jamais votre carte des yeux lors d'un paiement chez un commerçant.
  • Conservez vos tickets de paiement et de retrait de carte bancaire.
    Ils faciliteront la vérification de vos relevés.
  • Soyez vigilant lors d'un retrait.
    Mettez immédiatement votre carte en opposition si celle ci est avalée par le distributeur sans qu'il y ait eu composition successive de trois codes faux.
    Les incidents techniques concernant les distributeurs de billets sont très rares.
  • Ne vous laissez jamais distraire pendant que vous retirez de l'argent,
    même par des personnes vous proposant leur aide.
    Ne retapez pas votre code secret devant elles.
  • Notez votre numéro de carte bancaire.
    Conservez en lieu sûr les 16 numéros de votre carte et sa date d'expiration.
    Cela vous permet d'accélérer la mise en opposition.
  • Sachez faire opposition rapidement
    Gardez en lieu sûr le numéro de téléphone du centre d'opposition de votre banque
    Accessible 24H/24 : 02. 98. 28. 42. 28.
    (depuis l'étranger, composez le 33. 2 .98. 28. 42 .28).
    Vous pouvez ainsi faire opposition sur votre carte immédiatement, en cas de perte ou de vol.
    Puis faites une déclaration aux autorités de police.
  • Vérifier avec attention vos relevés de compte bancaire.
    Signalez à votre banque, dans les meilleurs délais et par écrit, toute anomalie.
    Renseignez-vous auprès de votre caisse de Crédit Mutuel à propos d’Assur'Carte(6), un contrat d'assurance vous permettant d'être couvert en cas de perte ou de vol de votre carte.

Bien utiliser les moyens de paiement pendant vos vacances à l'étranger : recommandations pratiques :

A l'occasion d'un départ en vacances, voici quelques précautions à prendre pour utiliser en toute sécurité vos moyens de paiement à l'étranger.
Avant de partir :

  • Vérifiez que vous saurez comment joindre votre banque en cas de problème à l'étranger. Notez également, séparément de votre portefeuille, les numéros de téléphone utiles pour faire opposition (SOS Carte : 02 98 28 42 28), le numéro à 16 chiffres qui figure sur la carte, ainsi que les contacts des services d'assistance (n° au dos de la carte) qui sont inclus dans certains moyens de paiement.
  • Pour des paiements à distance vers l'étranger, comme une réservation d'hôtel ou une location de voiture, utilisez la carte bancaire qui vous fait bénéficier des garanties d’assurances les plus élevées.
  • Si le paiement par carte n'est pas possible, pensez au virement, très sûr. Lorsqu'il s'agit d'une transaction en euro au sein de l'Union européenne, le virement s'effectue au même prix qu'en France si vous fournissez les codes BIC et IBAN du destinataire(7).
  • Assurez-vous auprès de votre banque que le pays de destination accepte largement les cartes. Vous pouvez également le vérifier par vous-même sur les sites Internet : MasterCard ou Visa.
    Vérifiez que votre carte n’arrivera pas à expiration durant les vacances (demandez au besoin un renouvellement anticipé). Assurez-vous également que les plafonds de retrait et de paiement sont suffisants ; dans le cas contraire, demandez à votre banque un relèvement temporaire des plafonds.
  • Dans les pays où la carte est peu utilisée, pensez aux chèques de voyage. Ils sont remboursés en cas de vol ou de perte, et sont largement acceptés.
    Notez séparément les numéros de chèque pour faire opposition plus facilement en cas de besoin.
  • En dehors de la zone euro, munissez-vous d'un minimum de devises du pays de destination, afin de payer les premières dépenses (taxi…). Renseignez-vous avant de partir sur les conditions dans lesquelles vous pourrez, une fois sur place, retirer des espèces en monnaie locale.

Sur place :

  • Dans la mesure du possible, privilégiez la carte bancaire pour régler vos dépenses : c'est le moyen le plus simple et le plus économique. 
  • Lors d'un paiement chez un commerçant, ne perdez jamais votre carte de vue.
  • Ne communiquez le code secret de votre carte à personne, pas même à la banque ou à la police.

 

Zone d'utilisation géographique de la carte

Limitez les risques de fraude sur votre carte bancaire !
Pilotez le fonctionnement de votre carte à l'étranger (hors Europe) : soyez informé par SMS dès que votre carte est utilisée hors Europe pour toutes transactions non sécurisées par la puce et/ou bloquez toute utilisation non sécurisée de la carte hors Europe.

Vous êtes titulaire ou co-titulaire d’un Eurocompte(8) ? Rien de plus facile ! 

Vous pouvez remplacer votre carte actuelle ou en commander une nouvelle(9)(10).

Vous n’avez pas d’Eurocompte ?

Appelez votre conseiller ou prenez rendez-vous.

Vous n’êtes pas client ?

Prenez rendez-vous dans une de nos caisses locales, un Conseiller vous accueillera pour vous présenter cette carte en détail. Vous pouvez également nous appeler : un conseiller vous renseignera sur nos offres de cartes.

 

Zone d'utilisation géographique de la carte

Limitez les risques de fraude sur votre carte bancaire !
Pilotez le fonctionnement de votre carte à l'étranger (hors Europe) : soyez informé par SMS dès que votre carte est utilisée hors Europe pour toutes transactions non sécurisées par la puce et/ou bloquez toute utilisation non sécurisée de la carte hors Europe.

  • (1)

    La délivrance des moyens de paiement est soumise à l’acceptation de la Banque. Le bénéfice de l'ensemble des avantages, garanties et conditions présentés dans ce document est soumis au respect des Conditions générales et particulières du contrat @ccess CB MasterCard® dans les limites et conditions prévues aux contrats collectifs souscrits par le Crédit Mutuel Arkéa (inscrit à l’Orias sous le numéro 07 025 585 en qualité de courtier en assurance ; www.orias.fr) auprès de

    1. pour l’assistance : EUROP ASSISTANCE sise 1 promenade de la Bonnette, 92230 Gennevilliers Cedex - S.A. au capital de 35 402 785 € - RCS Nanterre 451 366 405.
    2. pour l’assurance : SURAVENIR ASSURANCES sise 2 rue Vasco de Gama, Saint Herblain, 44931 Nantes Cedex 9 - S.A. au capital entièrement libéré de 38 265 920 € - RCS de Nantes 343 142 659. Pour bénéficier des garanties d’assurance adossées à votre carte, vous devez avoir réglé les prestations avec votre carte @ccess CB MasterCard®. 

    Entreprises régies par le Code des assurances et soumises au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) sise 61, rue Taibout 75009 Paris. Les notices d’assistance et d’assurance sont remises le jour de la souscription de la carte et consultables sur le site rubrique «caractéristiques détaillées ».

  • (2)

    Option soumise à tarification. L'option de personnalisation du visuel de la carte bancaire est soumise au respect du droit à l'image, de la propriété intellectuelle et des règles des bonnes moeurs conformément aux Conditions Générales applicables à ce service.

  • (3)

    Dans la limite des plafonds de retrait et/ou de paiement de la carte, et du solde disponible de votre compte.

  • (4)

    Coût de la communication facturé par votre opérateur téléphonique et/ou votre fournisseur d'accès à Internet à votre charge.

  • (5)

    Remboursement applicable aux achats garantis à partir d'un montant de commande supérieur à 15 € (hors frais de port), dans la limite d'un plafond annuel et par sinistre de 1 500 €, et sous réserve de l'application d'une franchise de 30 € en l'absence de suivi de commande par le commerçant concerné.

  • (6)

    Les assurances sont souscrites auprès de SURAVENIR et sous réserve d’acceptation de votre dossier par le Crédit Mutuel.

  • (7)

    Coordonnées bancaires précises du destinataire, figurant sur les relevés d'identité bancaire. Elles permettent d'effectuer le virement.

  • (8)

    L’Eurocompte Crédit Mutuel est une convention tarifaire multiservices (de base et optionnels) sous forme d’abonnement à cotisations mensuelles permettant de bénéficier de tarifs préférentiels sur les produits et services, bancaires et d’assurance qui le composent. Les produits composant l'Eurocompte peuvent être vendus séparément.

  • (9)

    La délivrance des moyens de paiement est soumise à l'acceptation de la banque.

  • (10)

    Si vous souhaitez commander une carte non souscriptible en ligne, ajouter une option de débit différé ou modifier des plafonds sur votre carte, prenez rendez-vous avec votre conseiller.