Simplifier et sécuriser vos paiements

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Virtualis

Un service simple et efficace

Pour payer vos achats sur Internet sans communiquer votre numéro de carte réelle.

  • Virtualis

    • Obtenir un numéro dans le site
      • Vous pouvez accéder à Virtualis via le bouton "Virtualis" en haut de chaque page :

      Accès à Virtualis en haut de la page

      • Un bouton d'accès est aussi présent en bas de chaque page :

      Accès à Virtualis en bas de la page

      • Vous pouvez également obtenir un numéro virtuel sur le site Internet Mobile mon.cmb.fr et sur les applications IPhoneTM et AndroidTM.
      • Sinon, une fois connecté, rendez-vous dans le menu « Moyens de paiement ».
    • Comment fonctionne Virtualis ?
      • Un nouveau numéro de carte est généré à chaque demande de numéro Virtualis. 
      • L'achat est limité soit en durée, soit en durée et montant.
    • Quelles informations dois-je renseigner pour obtenir un numéro Virtualis ?
      • Vous souhaitez un numéro pour un usage unique ?
        • Précisez uniquement le montant maximum de l'achat, le numéro sera valable 2 mois. L'achat peut être inférieur au montant saisi.
      • Vous souhaitez un numéro de type abonnement avec des règlements étalés sur plusieurs mois et vous connaissez le montant global ?
        • Indiquez le montant total de l'achat et la durée de validité du numéro (au maximum 24 mois). Le compte sera débité à chaque échéance fixée par le commerçant, du montant de l'abonnement, jusqu'à atteindre le montant total indiqué. Si l'un des deux critères (montant ou durée) est atteint, le numéro Virtualis n'est plus valide.
      • Vous souhaitez un numéro de type abonnement avec des règlements étalés sur plusieurs mois et vous n'avez pas d'idée précise du montant global (abonnement à renouveler) ?
        • Indiquez la durée de validité du numéro (maximum 24 mois) sans préciser le montant. Ce sont les plafonds de la carte réelle qui limiteront l'achat.
          Le compte sera débité pendant la durée choisie par le commerçant dont l'empreinte est prise lors du premier paiement avec la carte virtuelle.
    • Comment calculer le montant maximum de mon achat ?
      • Si le numéro de carte vous est demandé avant le calcul du prix total de votre achat (par exemple, sur certains sites étrangers, les frais de livraison sont inclus après la demande du n° de carte), renseignez un montant supérieur à votre achat. Il s’agira du montant maximal possible, Virtualis n’a pas besoin du montant exact pour fonctionner.
    • Certains sites marchands me demandent ma date de naissance en plus de mon numéro de carte, est-ce normal ?
      • Oui, certains sites marchands ont renforcé la sécurité des paiements en ligne : ces sites ont adhéré au programme 3D secure proposé par Visa et Mastercard ; ils sont facilement reconnaissables par les logos « Verified by Visa » et « Mastercard Securecode » qui apparaissent sur la page du paiement. Ils exigent désormais un contrôle supplémentaire (comme par exemple votre date de naissance ou un code à usage unique reçu par SMS) en plus de votre numéro de carte.Il est donc important que votre numéro de mobile soit rempli dans vos" informations personnelles" sur le site.
    • Puis-je utiliser Virtualis pour payer un abonnement avec des règlements étalés sur plusieurs mois ?
      • Oui, Virtualis vous permet de régler des abonnements avec une durée de validité pouvant atteindre 24 mois. Le montant à saisir correspond au montant total de l'achat (12 mois par exemple).
    • Combien de temps est valable un numéro Virtualis ?
      • Un numéro Virtualis est valable entre 2 et 24 mois, vous pouvez en choisir la durée.
    • Puis-je utiliser Virtualis sur Paypal ?
      • Oui, vous pouvez utiliser Virtualis sur Paypal.
      • Vous utilisez régulièrement Paypal ? Nous vous conseillons d'utiliser un numéro Virtualis d'une durée de 24 mois sur lequel Paypal pourra prélever vos différents achats.
      • Vous utilisez Paypal occasionnellement ? Vous pouvez utiliser un numéro différent à chaque fois.
    • A quoi correspond le blocage Internet de ma carte ?
      • Ce service protège votre carte bancaire en empêchant son utilisation comme moyen de paiement sur les sites Internet (ou certains paiements par téléphone). Avec cette protection, vos achats en ligne, exception faite de certains sites de location de voitures, de réservation d'hôtels, de billetterie et du site voyages.sncf.com (sauf e-billets), ne peuvent être réalisés que par le service Virtualis.
        Votre numéro de carte bancaire réelle reste valable pour vos achats chez des commerçants de proximité (réseaux physiques).
      • Cas particuliers des sites Internet voyages-sncf.com et réservation d'hôtel : voir ci-dessous.
    • Je n’arrive pas à effectuer un paiement sur un site avec Virtualis ?
      • En cas de difficulté, vous pouvez momentanément enlever le blocage Internet de votre carte en vous rendant dans votre espace privé, dans Mes moyens de paiement / Mes cartes.
      • Ou appeler notre assistance au :
        0969320819
        Composez le choix 2.
    • Particularité de certains sites de location de voitures, de réservation d'hôtels, de billetterie et du site voyages.sncf.com
      • Excepté pour les e-billets SNCF, ces réservations peuvent nécessiter la présentation de la carte bancaire ayant servi au paiement pour obtenir ses titres de transport, ses billets ou accéder à une chambre d'hôtel. Sur ces sites Internet, il convient donc d'utiliser le numéro de votre carte bancaire réelle sans désactiver le blocage internet.
    • Puis-je acheter avec Virtualis sur un site marchand à l'étranger et en devises ?
      • Oui, Virtualis permet des achats sur des sites étrangers et en devises. Lors de l'obtention du numéro, il vous est demandé de spécifier un montant maximum d'achat, en euros : pensez à convertir dans la devise concernée. Une marge de 5 % sur cette conversion sera tolérée afin de tenir compte des variations des taux de change.
      • Les éventuelles commissions, liées au paiement à l'étranger, sont identiques à celles perçues avec votre carte réelle.
    • Je possède plusieurs cartes. Puis-je choisir la carte sur laquelle sera créé le numéro Virtualis ?
      • Oui, Virtualis sélectionne la dernière carte utilisée. Vous pouvez cependant choisir une autre carte lors de la création du numéro virtuel. Les garanties d’assurance et assistance appliquées seront alors celles de la carte que vous avez choisie tout comme les plafonds spécifiques.
    • Puis-je obtenir un remboursement d'achat si le règlement a été effectué avec un numéro Virtualis ?
      • Oui, un remboursement est toujours possible, même si la date de validité de votre numéro Virtualis est dépassée. La date de valeur du remboursement correspondra à la date d'achat.
    • L'utilisation de Virtualis est-elle obligatoire sur certains sites Internet ?
      • Oui. Afin de vous garantir un maximum de sécurité, vous ne pouvez plus utiliser votre numéro de carte bancaire réelle sur certains sites Internet. Vous devez utiliser Virtualis.
    • Puis-je consulter mes derniers achats effectués avec un numéro virtuel et mes numéros virtuels actifs ?
      • Oui au niveau du logiciel Virtualis, dans les onglets :
        - " achats " : après le choix de la carte réelle, vous accédez aux 50 derniers achats effectués avec les cartes virtuelles attachées à la carte réelle choisie. Vous retrouvez la date, le commerçant, le montant saisi et le montant effectivement payé.
        - " numéros virtuels actifs " : après le choix de la carte réelle, vous accédez ici aux numéros virtuels dont la date d'échéance n'est pas dépassée. Vous retrouvez le nom du commerçant si la carte a déjà été utilisée, le montant saisi et le montant restant sur la carte virtuelle. Pour retrouver tous les détails de la carte (entre autre le cryptogramme) afin de la réutiliser, sélectionnez-la et cliquez sur " Utiliser ".
    • Je ne retrouve pas la carte virtuelle que j'ai créée

      L'onglet "Numéros virtuels actifs" vous permet de consulter vos n° Virtualis encore en vie (ceux dont le montant n'a pas encore été entièrement consommé et dont la date d'échéance n'est pas atteinte).
      A noter donc que, si vous créez une carte virtuelle du MONTANT EXACT de votre achat, une fois l'achat réalisé, votre carte virtuelle ne sera plus visible dans l'onglet "Numéros virtuels actifs" (car cette carte sera considérée comme "consommée entièrement").
      Et cette même carte virtuelle ne sera visible, sur l'onglet "Achats", qu'à partir du moment où votre compte aura été effectivement débité de votre achat. Le délai entre l'achat et le débit en compte peut être de plusieurs jours et dépend en général du temps que met le commerçant pour livrer le bien acheté.
      Préconisation : si vous souhaitez que votre carte reste visible dans l'onglet "Numéros virtuels actifs", nous vous suggérons de créer une carte d'un montant supérieur d'UN EURO au montant de l'achat que vous devez effectuez.

    • Virtualis fonctionne-t-il avec tous les types d'ordinateurs ?
      • Oui, Virtualis fonctionne sur tous les PC (Windows XP SP2 et suivant, Linux) et sur Mac.
        Une connexion à Internet est nécessaire.
        Nous vous invitons à tester la configuration de votre équipement sur notre site dédié à la sécurité
    • Puis-je utiliser Virtualis pour mes achats à distance par téléphone ou par correspondance ?
      • Oui, Virtualis vous permet, également, de payer des achats par téléphone ou par correspondance. Nous vous conseillons fortement d'utiliser ce service afin de protéger votre carte.

Un service sécurisant :

Avec Virtualis(1), vous obtenez, pour chacun de vos achats en ligne (ou par téléphone), un nouveau numéro de carte virtuelle :

  • différent de celui de votre carte réelle,
  • limité au montant de votre achat,
  • limité dans le temps,
  • utilisable chez un seul commerçant.

Un service simple à utiliser :

  • Virtualis est accessible 24h/24, de n'importe quel ordinateur ou téléphone connecté à Internet, ou via les applis iPhone©, Android© ou iPad©.
  • L'obtention d’un numéro se réalise en quelques clics.
  • Vous pouvez utiliser Virtualis sur toute carte de paiement CB MasterCard®  ou CB Visa délivrée par le CMB et dont vous êtes titulaire.
  • Lors d'un achat, vous aurez la possibilité de choisir la carte pour laquelle vous souhaitez obtenir un numéro de carte virtuelle.
  • Particularité des sites www.voyages-sncf.com, de location de voitures et des sites de réservations d’hôtels : voir dans l'onglet FAQ.

Pour les détenteurs d’une carte délivrée par le Crédit Mutuel de Bretagne, ce service est gratuit !

Vous continuez bien sûr à bénéficier des garanties d’assurance, d’assistance et des services liés à votre carte de paiement réelle.(2)

  • (1)

    Le service Virtualis permet au porteur d'une carte de paiement délivrée par le Crédit Mutuel d'effectuer des règlements sécurisés à distance (sur Internet, par téléphone, par correspondance ...) au moyen des données de cartes virtuelles se substituant à celles de sa carte réelle.
    L'accès à ce service est subordonné :

    - le cas échéant, à la souscription d'un abonnement auprès d'un fournisseur d'accès ou d'un opérateur téléphonique et dépend de la couverture et de la disponibilité de ces derniers;

    - au respect des conditions contractuelles notamment tarifaires, d'utilisation des services de Banque à Distance du Crédit Mutuel, ainsi qu'à celles d'utilisation de la carte bénéficiant du services Virtualis, sous les réserves, limitations et exclusions en vigueur.

    Conditions en vigueur et susceptibles d'évolution.

  • (2)

    Hors coût de connexion auprès d'un fournisseur d'accès Internet ou d'un opérateur téléphonique.
    Les éventuelles commissions, liées au paiement à l'étranger, sont identiques à celles perçues avec votre carte réelle.

  • Avantages présentés sous réserve de l'ensemble des dispositions légales et contractuelles (conditions générales, particulières et tarifaires) applicables aux services de banque à distance.

    L'accès aux services de banque à distance est subordonné à la délivrance préalable par la banque d'un code confidentiel. L'utilisation de ces services nécessite également une connexion Internet Haut débit et/ou un téléphone portable ayant un accès Internet ainsi qu'un abonnement correspondant auprès d'un opérateur téléphonique. Le coût des communications est à la charge du client. Conservez vos codes en sécurité afin d'en préserver la confidentialité.