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Carte CB Cirrus® Mastercard®

La carte idéale pour tous vos retraits

En France comme à l’étranger la carte Cirrus® vous permet d’effectuer vos retraits d’argent dans le monde entier (1).

Principaux avantages :

  • Des retraits d'argent possibles partout dans le monde : en France comme à l'étranger(1)(2), la carte Cirrus® CB vous permet d'effectuer des retraits d'argent auprès du réseau MasterCard®.
  • Des garanties d'assistance pour toute la famille(3) 24h/24 et 7j/7 : assistance médicale en France comme à l'étranger, indemnisation des frais de secours sur piste (ski)...
  • Un Service Clientèle MasterCard® à votre écoute : service joignable 24H/24 pour vous renseigner sur les services associés à votre carte au 0982 68 22 73 (0.34 € T.T.C./min(4)).

Les services financiers :

En France, comme à l'étranger vous pouvez retirer par période de 7 jours jusqu'à 300 € auprès des distributeurs automatiques de billets affichant le logo Cirrus®(1)

Rendez vous sur www.mastercardfrance.com pour obtenir les adresses précises des distributeurs de billets MasterCard® dans le monde.

Autres avantages :

  • En cas de vol, perte d'espèces ou d'autres moyens de paiements, une avance de fonds de 1 000 € maximum peut être consentie sur présentation d'un dépôt de garantie,
  • Mise à disposition d’un chauffeur de remplacement : prise en charge de frais de voyage et de rémunération d'un chauffeur pour ramener le véhicule au domicile si le bénéficiaire est dans l'incapacité de conduire son véhicule et si aucun passager ne peut le remplacer (prestation limitée à certains pays).

 

Zone d'utilisation géographique de la carte

Limitez les risques de fraude sur votre carte bancaire !
Pilotez le fonctionnement de votre carte à l'étranger (hors Europe) : soyez informé par SMS dès que votre carte est utilisée hors Europe pour toutes transactions non sécurisées par la puce et/ou bloquez toute utilisation non sécurisée de la carte hors Europe.

Conseils d'utilisation à l'attention des titulaires de carte bancaire :

  • Votre code secret est personnel
    Ne communiquez votre code secret à 4 chiffres à personne.
    Ne le notez nulle part. Personne n'est habilité à vous le demander : aucun particulier, ni votre banque, ni les services de police ou d'assurance.
  • Protégez votre code secret
    Composez votre code secret à l'abri des regards indiscrets, que ce soit sur un distributeur de billets ou chez un commerçant.
  • Votre carte bancaire est personnelle
    Conservez votre carte sur vous ou en lieu sûr.
    Ne la laissez jamais dans votre voiture, votre chambre d'hôtel…
    Ne prêtez jamais votre carte, même à vos proches.
  • Conservez votre carte bancaire.
    Ne perdez jamais votre carte des yeux lors d'un paiement chez un commerçant.
  • Conservez vos tickets de paiement et de retrait de carte bancaire.
    Ils faciliteront la vérification de vos relevés.
  • Soyez vigilant lors d'un retrait.
    Mettez immédiatement votre carte en opposition si celle ci est avalée par le distributeur sans qu'il y ait eu composition successive de trois codes faux.
    Les incidents techniques concernant les distributeurs de billets sont très rares.
  • Ne vous laissez jamais distraire pendant que vous retirez de l'argent,
    même par des personnes vous proposant leur aide.
    Ne retapez pas votre code secret devant elles.
  • Notez votre numéro de carte bancaire.
    Conservez en lieu sûr les 16 numéros de votre carte et sa date d'expiration.
    Cela vous permet d'accélérer la mise en opposition.
  • Sachez faire opposition rapidement
    Gardez en lieu sûr le numéro de téléphone du centre d'opposition de votre banque
    Accessible 24H/24 : 02. 98. 28. 42. 28.
    (depuis l'étranger, composez le 33. 2 .98. 28. 42 .28).
    Vous pouvez ainsi faire opposition sur votre carte immédiatement, en cas de perte ou de vol.
    Puis faites une déclaration aux autorités de police.
  • Vérifier avec attention vos relevés de compte bancaire.
    Signalez à votre banque, dans les meilleurs délais et par écrit, toute anomalie.
    Renseignez-vous auprès de votre caisse de Crédit Mutuel à propos d’Assur'Carte(5), un contrat d'assurance vous permettant d'être couvert en cas de perte ou de vol de votre carte.

Bien utiliser les moyens de paiement pendant vos vacances à l'étranger : recommandations pratiques :

A l'occasion d'un départ en vacances, voici quelques précautions à prendre pour utiliser en toute sécurité vos moyens de paiement à l'étranger.
Avant de partir :

  • Vérifiez que vous saurez comment joindre votre banque en cas de problème à l'étranger. Notez également, séparément de votre portefeuille, les numéros de téléphone utiles pour faire opposition (SOS Carte : 02 98 28 42 28), le numéro à 16 chiffres qui figure sur la carte, ainsi que les contacts des services d'assistance (n° au dos de la carte) qui sont inclus dans certains moyens de paiement.
  • Pour des paiements à distance vers l'étranger, comme une réservation d'hôtel ou une location de voiture, utilisez la carte bancaire qui vous fait bénéficier des garanties d’assurances les plus élevées.
  • Si le paiement par carte n'est pas possible, pensez au virement, très sûr. Lorsqu'il s'agit d'une transaction en euro au sein de l'Union européenne, le virement s'effectue au même prix qu'en France si vous fournissez les codes BIC et IBAN du destinataire(6).
  • Assurez-vous auprès de votre banque que le pays de destination accepte largement les cartes. Vous pouvez également le vérifier par vous-même sur les sites Internet : MasterCard ou Visa.
    Vérifiez que votre carte n’arrivera pas à expiration durant les vacances (demandez au besoin un renouvellement anticipé). Assurez-vous également que les plafonds de retrait et de paiement sont suffisants ; dans le cas contraire, demandez à votre banque un relèvement temporaire des plafonds.
  • Dans les pays où la carte est peu utilisée, pensez aux chèques de voyage. Ils sont remboursés en cas de vol ou de perte, et sont largement acceptés.
    Notez séparément les numéros de chèque pour faire opposition plus facilement en cas de besoin.
  • En dehors de la zone euro, munissez-vous d'un minimum de devises du pays de destination, afin de payer les premières dépenses (taxi…). Renseignez-vous avant de partir sur les conditions dans lesquelles vous pourrez, une fois sur place, retirer des espèces en monnaie locale.

Sur place :

  • Dans la mesure du possible, privilégiez la carte bancaire pour régler vos dépenses : c'est le moyen le plus simple et le plus économique. 
  • Lors d'un paiement chez un commerçant, ne perdez jamais votre carte de vue.
  • Ne communiquez le code secret de votre carte à personne, pas même à la banque ou à la police.

 

Zone d'utilisation géographique de la carte

Limitez les risques de fraude sur votre carte bancaire !
Pilotez le fonctionnement de votre carte à l'étranger (hors Europe) : soyez informé par SMS dès que votre carte est utilisée hors Europe pour toutes transactions non sécurisées par la puce et/ou bloquez toute utilisation non sécurisée de la carte hors Europe.

Vous êtes titulaire ou co-titulaire d’un Eurocompte(7) ? Rien de plus facile ! 

Vous pouvez remplacer votre carte actuelle ou en commander une nouvelle(8)(9).

Vous n’avez pas d’Eurocompte ?

Appelez votre conseiller ou prenez rendez-vous.

Vous n’êtes pas client ?

Prenez rendez-vous dans une de nos caisses locales, un Conseiller vous accueillera pour vous présenter cette carte en détail. Vous pouvez également nous appeler : un conseiller vous renseignera sur nos offres de cartes.

 

Zone d'utilisation géographique de la carte

Limitez les risques de fraude sur votre carte bancaire !
Pilotez le fonctionnement de votre carte à l'étranger (hors Europe) : soyez informé par SMS dès que votre carte est utilisée hors Europe pour toutes transactions non sécurisées par la puce et/ou bloquez toute utilisation non sécurisée de la carte hors Europe.

  • (1)

    Dans la limite des plafonds de retrait et/ou de paiement de la carte, et du solde disponible de votre compte.

  • (2)

    L'utilisation de la carte est possible auprès du ou des réseaux de professionnels et automates l'acceptant.

  • (3)

    Les informations figurant dans ces pages ne résument de façon ni exhaustive ni contractuelle les notices d'information, assurances et assistance, auxquelles il convient de se référer pour connaître les assureur(s) et assisteur(s) ainsi que le détail des garanties et leurs conditions d'application. Les notices d'assurance et d'assistance sont consultables à partir des liens se situant dans la rubrique "caractéristiques détaillées".

  • (4)

    d’un poste fixe de France métropolitaine (DOM-TOM : 0.306 € T.T.C./min)

  • (5)

    Les assurances sont souscrites auprès de SURAVENIR et sous réserve d’acceptation de votre dossier par le Crédit Mutuel.

  • (6)

    Coordonnées bancaires précises du destinataire, figurant sur les relevés d'identité bancaire. Elles permettent d'effectuer le virement.

  • (7)

    L’Eurocompte Crédit Mutuel est une convention tarifaire multiservices (de base et optionnels) sous forme d’abonnement à cotisations mensuelles permettant de bénéficier de tarifs préférentiels sur les produits et services, bancaires et d’assurance qui le composent. Les produits composant l'Eurocompte peuvent être vendus séparément.

  • (8)

    La délivrance des moyens de paiement est soumise à l'acceptation de la banque.

  • (9)

    Si vous souhaitez commander une carte non souscriptible en ligne, ajouter une option de débit différé ou modifier des plafonds sur votre carte, prenez rendez-vous avec votre conseiller.

  • (10)

    Option soumise à tarification. L'option de personnalisation du visuel de la carte bancaire est soumise au respect du droit à l'image, de la propriété intellectuelle et des règles des bonnes moeurs conformément aux Conditions Générales applicables à ce service.

  • (11)

    Dans les limites et conditions prévues aux contrats collectifs souscrits par le Crédit Mutuel Arkéa (inscrit à l’Orias sous le numéro 07 025 585 en qualité de courtier en assurance; www.orias.fr) auprès de :

    pour l’assistance : EUROP ASSISTANCE sise 1 promenade de la Bonnette, 92230 Gennevilliers Cedex - S.A. au capital de 35 402 785 € - RCS Nanterre 451 366 405.

    Entreprise régie par le Code des assurances et soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) - 61 rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09.

    Les notices d’assistance sont remises le jour de la souscription de la carte et consultables sur le site rubrique «caractéristiques détaillées ».