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Carte CB MasterCard®

Des services essentiels, en France comme à l’étranger :

  • Des paiements et retraits facilités en France comme à l’étranger(1)(2).
  • Des garanties d’assurance et d'assistance pour toute la famille(3).

Principaux avantages de la carte CB MasterCard®

  • des retraits et paiements facilités : en France comme à l’étranger(1), grâce à l’étendue du réseau MasterCard® dans le monde(2).
  • des garanties d’assistance et d’assurance pour toute la famille voyageant avec le titulaire(3),  24h/24 et 7j/7 : assistance médicale en France comme à l’étranger, indemnisation des frais de secours sur piste (neige)…
  • une carte qui vous ressemble : le visuel de votre carte bancaire est personnalisable. Un style inimitable(4)
  • des avantages tarifaires grâce à la galerie marchande : accéder à la galerie.
  • un Service Clientèle MasterCard®, à votre disposition 24h/24 pour vous renseigner sur les services associés à votre carte au 0892 68 22 73 (0.34 € T.T.C./min). (5)

Zone d'utilisation géographique de la carte

Limitez les risques de fraude sur votre carte bancaire !
Pilotez le fonctionnement de votre carte à l'étranger (hors Europe) : soyez informé par SMS dès que votre carte est utilisée hors Europe pour toutes transactions non sécurisées par la puce et/ou bloquez toute utilisation non sécurisée de la carte hors Europe.

Découvrez l’ensemble des avantages et services que vous offre votre carte CB MasterCard®.

Les services financiers :

  • en France, vous pouvez retirer par période de 7 jours jusqu'à 500 € auprès des quelques 43 000 distributeurs automatiques de billets et régler vos achats auprès d'environ un million de commerçants accepteurs(1).
  • à l'étranger, vous pouvez retirer par période de 7 jours jusqu'à 500 € en devises auprès des 900 000 distributeurs du réseau MasterCard® à votre disposition dans plus de 200 pays et vous pouvez également payer vos achats dans près de 30 millions de commerces dans le monde(1).
  • pour obtenir les adresses précises des Distributeurs de billets dans le monde, consultez le site Internet http://www.mastercard.com/fr
  • la carte CB MasterCard® vous fait bénéficier également, 24H / 24 et 7J / 7, ainsi qu'à certains membres de votre famille voyageant avec vous, de garanties étendues pour vous déplacer en toute sérénité, et ce pendant toute la durée de validité de la carte(3).

Les assurances :

Votre carte CB MasterCard® vous assure vous ainsi que votre famille, pour des voyages, en France comme à l'étranger(3) en appelant le Numéro gris 0969 32 22 21 Service gratuit + prix appel, 24h/7j
Consultez la notice.

  • une assurance accidents de voyage prévoyant le versement d'un capital maximum de 95 000 € par famille et par événement
  • pour bénéficier de ces assurances, il est nécessaire de régler totalement ou partiellement le prix du titre de transport ou de location de véhicule au moyen de la carte.

L’assistance :

Votre carte CB MasterCard® vous assure vous ainsi que votre famille, pour des voyages, en France comme à l'étranger(3).

Consultez la notice.

L'assistance médicale peut prendre en charge :

  • le transfert ou le rapatriement médical sans franchise kilométrique pour le bénéficiaire et l'accompagnant,
  • le rapatriement d’un bénéficiaire accompagnant le titulaire au cours de son voyage,
  • la visite d'un membre de la famille en cas d'hospitalisation,
  • des indemnités de prolongation de séjour à l'hôtel, à concurrence de 300 €, pour le bénéficiaire et une personne demeurant à son chevet,
  • l'envoi d'une hôtesse ou d’une personne mandatée par la famille pour ramener des enfants de moins de 15 ans accompagnant le bénéficiaire,
  • des frais médicaux et d'hospitalisation à l'étranger à concurrence de 11 000 € avec une franchise de 75 €,
  • l'envoi de médicaments à l'étranger, ainsi que de lunettes et appareils dont l'usage est nécessaire au bénéficiaire,
  • la transmission de messages urgents de l'étranger à un membre de la famille ou à l'employeur lorsque le bénéficiaire est dans l'impossibilité de les transmettre lui même,
  • des frais de secours consécutifs à un accident garanti survenu lors de la pratique du ski sur piste ouverte jusqu'à un maximum de 5 000 €,
  • des frais de retour anticipé en cas de décès / hospitalisation d'un membre de la famille du bénéficiaire,
  • le rapatriement du corps en cas de décès de l'assuré.

L'assistance juridique à l'étranger(3) : si vous faites l'objet de poursuites judiciaires à la suite d'une infraction non intentionnelle à la législation locale, l’Assistance pourra vous fournir :

  • une prise en charge des frais d'avocat garantis à concurrence de 3 100 €,
  • une avance sur caution pénale à l'étranger jusqu’à 3 100 € sur dépôt de garantie.

Contactez l’assistance 24h/24, 7j/7 au + 33(0)9 69 32 22 21 avant d’engager toute dépense ou de prendre toute initiative. Un conseiller vous guide dans vos démarches.

Votre carte CB MasterCard® peut vous offrir également d'autres avantages :

  • la réservation garantie d'une chambre dans les plus grandes chaînes hôtelières sans verser d'arrhes(6),
  • la mise à disposition d'une carte de remplacement et l'avance de fonds à l'étranger, en cas de vol, perte, d'expiration ou d'oubli de votre carte,
  • chauffeur de remplacement(3) : prise en charge de frais de voyage et de rémunération d'un chauffeur pour ramener le véhicule au domicile si le bénéficiaire est dans l'incapacité de conduire son véhicule et si aucun passager ne peut le remplacer (prestation limitée à certains pays).

 

Zone d'utilisation géographique de la carte

Limitez les risques de fraude sur votre carte bancaire !
Pilotez le fonctionnement de votre carte à l'étranger (hors Europe) : soyez informé par SMS dès que votre carte est utilisée hors Europe pour toutes transactions non sécurisées par la puce et/ou bloquez toute utilisation non sécurisée de la carte hors Europe.

Conseils d'utilisation à l'attention des titulaires de carte bancaire :

  • Votre code secret est personnel
    Ne communiquez votre code secret à 4 chiffres à personne.
    Ne le notez nulle part. Personne n'est habilité à vous le demander : aucun particulier, ni votre banque, ni les services de police ou d'assurance.
  • Protégez votre code secret
    Composez votre code secret à l'abri des regards indiscrets, que ce soit sur un distributeur de billets ou chez un commerçant.
  • Votre carte bancaire est personnelle
    Conservez votre carte sur vous ou en lieu sûr.
    Ne la laissez jamais dans votre voiture, votre chambre d'hôtel…
    Ne prêtez jamais votre carte, même à vos proches.
  • Conservez votre carte bancaire.
    Ne perdez jamais votre carte des yeux lors d'un paiement chez un commerçant.
  • Conservez vos tickets de paiement et de retrait de carte bancaire.
    Ils faciliteront la vérification de vos relevés.
  • Soyez vigilant lors d'un retrait.
    Mettez immédiatement votre carte en opposition si celle ci est avalée par le distributeur sans qu'il y ait eu composition successive de trois codes faux.
    Les incidents techniques concernant les distributeurs de billets sont très rares.
  • Ne vous laissez jamais distraire pendant que vous retirez de l'argent,
    même par des personnes vous proposant leur aide.
    Ne retapez pas votre code secret devant elles.
  • Notez votre numéro de carte bancaire.
    Conservez en lieu sûr les 16 numéros de votre carte et sa date d'expiration.
    Cela vous permet d'accélérer la mise en opposition.
  • Sachez faire opposition rapidement
    Gardez en lieu sûr le numéro de téléphone du centre d'opposition de votre banque
    Accessible 24H/24 : 02. 98. 28. 42. 28.
    (depuis l'étranger, composez le 33. 2 .98. 28. 42 .28).
    Vous pouvez ainsi faire opposition sur votre carte immédiatement, en cas de perte ou de vol.
    Puis faites une déclaration aux autorités de police.
  • Vérifier avec attention vos relevés de compte bancaire.
    Signalez à votre banque, dans les meilleurs délais et par écrit, toute anomalie.
    Renseignez-vous auprès de votre caisse de Crédit Mutuel à propos d’Assur'Carte(7), un contrat d'assurance vous permettant d'être couvert en cas de perte ou de vol de votre carte.

Bien utiliser les moyens de paiement pendant vos vacances à l'étranger : recommandations pratiques :

A l'occasion d'un départ en vacances, voici quelques précautions à prendre pour utiliser en toute sécurité vos moyens de paiement à l'étranger.
Avant de partir :

  • Vérifiez que vous saurez comment joindre votre banque en cas de problème à l'étranger. Notez également, séparément de votre portefeuille, les numéros de téléphone utiles pour faire opposition (SOS Carte : 02 98 28 42 28), le numéro à 16 chiffres qui figure sur la carte, ainsi que les contacts des services d'assistance (n° au dos de la carte) qui sont inclus dans certains moyens de paiement.
  • Pour des paiements à distance vers l'étranger, comme une réservation d'hôtel ou une location de voiture, utilisez la carte bancaire qui vous fait bénéficier des garanties d’assurances les plus élevées.
  • Si le paiement par carte n'est pas possible, pensez au virement, très sûr. Lorsqu'il s'agit d'une transaction en euro au sein de l'Union européenne, le virement s'effectue au même prix qu'en France si vous fournissez les codes BIC et IBAN du destinataire(8).
  • Assurez-vous auprès de votre banque que le pays de destination accepte largement les cartes. Vous pouvez également le vérifier par vous-même sur les sites Internet : MasterCard ou Visa.
    Vérifiez que votre carte n’arrivera pas à expiration durant les vacances (demandez au besoin un renouvellement anticipé). Assurez-vous également que les plafonds de retrait et de paiement sont suffisants ; dans le cas contraire, demandez à votre banque un relèvement temporaire des plafonds.
  • Dans les pays où la carte est peu utilisée, pensez aux chèques de voyage. Ils sont remboursés en cas de vol ou de perte, et sont largement acceptés.
    Notez séparément les numéros de chèque pour faire opposition plus facilement en cas de besoin.
  • En dehors de la zone euro, munissez-vous d'un minimum de devises du pays de destination, afin de payer les premières dépenses (taxi…). Renseignez-vous avant de partir sur les conditions dans lesquelles vous pourrez, une fois sur place, retirer des espèces en monnaie locale.

Sur place :

  • Dans la mesure du possible, privilégiez la carte bancaire pour régler vos dépenses : c'est le moyen le plus simple et le plus économique. 
  • Lors d'un paiement chez un commerçant, ne perdez jamais votre carte de vue.
  • Ne communiquez le code secret de votre carte à personne, pas même à la banque ou à la police.

 

Zone d'utilisation géographique de la carte

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Vous êtes titulaire ou co-titulaire d’un Eurocompte(9) ? Rien de plus facile ! 

Vous pouvez remplacer votre carte actuelle ou en commander une nouvelle(10)(11).

Vous n’avez pas d’Eurocompte ?

Appelez votre conseiller ou prenez rendez-vous.

Vous n’êtes pas client ?

Prenez rendez-vous dans une de nos caisses locales, un Conseiller vous accueillera pour vous présenter cette carte en détail. Vous pouvez également nous appeler : un conseiller vous renseignera sur nos offres de cartes.

 

Zone d'utilisation géographique de la carte

Limitez les risques de fraude sur votre carte bancaire !
Pilotez le fonctionnement de votre carte à l'étranger (hors Europe) : soyez informé par SMS dès que votre carte est utilisée hors Europe pour toutes transactions non sécurisées par la puce et/ou bloquez toute utilisation non sécurisée de la carte hors Europe.

  • (1)

    Dans la limite des plafonds de retrait et/ou de paiement et du solde disponible de votre compte. La délivrance des moyens de paiement est soumise à l’acceptation de la Banque.

  • (2)

    L'utilisation de la carte est possible auprès du ou des réseaux de professionnels et automates l'acceptant.

  • (3)

    Dans les limites et conditions prévues aux contrats collectifs souscrits par le Crédit Mutuel Arkéa (inscrit à l’Orias sous le numéro 07 025 585 en qualité de courtier en assurance; www.orias.fr) auprès de :

    • pour l’assistance : EUROP ASSISTANCE sise 1 promenade de la Bonnette, 92230 Gennevilliers Cedex - S.A. au capital de 35 402 785 € - RCS Nanterre 451 366 405.
    • pour l’assurance : SURAVENIR ASSURANCES (SA au capital entièrement libéré de 38 265 920 euros - RCS de Nantes 343 142 659 - 2 rue Vasco de Gama, Saint-Herblain - 44931 Nantes Cedex 9).

    Entreprises régies par le Code des assurances et soumises au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) sise 61, rue Taibout 75009 Paris. Les notices d’assistance et d’assurance sont remises le jour de la souscription de la carte et consultables sur le site rubrique «caractéristiques». Conditions en vigueur au 01/01/2015 et susceptibles d’évolution.

  • (4)

    Option soumise à tarification. L'option de personnalisation du visuel de la carte bancaire est soumise au respect du droit à l'image, de la propriété intellectuelle et des règles des bonnes moeurs conformément aux Conditions Générales applicables à ce service.

  • (5)

    d’un poste fixe de France métropolitaine (DOM-TOM : 0.306 € T.T.C./min)

  • (6)

    Dans la limite des places disponibles.

  • (7)

    Les assurances sont souscrites auprès de SURAVENIR et sous réserve d’acceptation de votre dossier par le Crédit Mutuel.

  • (8)

    Coordonnées bancaires précises du destinataire, figurant sur les relevés d'identité bancaire. Elles permettent d'effectuer le virement.

  • (9)

    L’Eurocompte Crédit Mutuel est une convention tarifaire multiservices (de base et optionnels) sous forme d’abonnement à cotisations mensuelles permettant de bénéficier de tarifs préférentiels sur les produits et services, bancaires et d’assurance qui le composent. Les produits composant l'Eurocompte peuvent être vendus séparément.

  • (10)

    La délivrance des moyens de paiement est soumise à l'acceptation de la banque.

  • (11)

    Si vous souhaitez commander une carte non souscriptible en ligne, ajouter une option de débit différé ou modifier des plafonds sur votre carte, prenez rendez-vous avec votre conseiller.