indemnités de fin de carrière

Anticiper le versement des indemnités de fin de carrière de vos salariés partant à la retraite tout en bénéficiant d'un cadre fiscal avantageux : c'est possible !

Les + de notre solution

Préservez votre trésorerie. A partir d’un diagnostic, un plan de financement est mis en place pour lisser le coût des IFC(1) ce qui vous évitera un à-coup de trésorerie.

Une formule de placement souple. Pour régler les IFC, vous alimentez à votre rythme un fonds collectif dédié aux IFC : c'est vous qui définissez la périodicité de vos versements. Vous accédez à une large gamme de supports d'investissement, entre le fonds en euros à capital garanti et une sélection de plus de 70 unités de compte(2).

Une fiscalité avantageuse. Les primes versées sont exonérées de charges sociales et de CSG/CRDS. Elles sont déductibles du résultat imposable de votre entreprise. Les intérêts générés par votre placement sont non imposables. Enfin, vous êtes exonéré de la taxe spéciale sur les conventions d'assurance.

Notre solution Indemnités de fin de carrière en détails

  • Choix de la périodicité des versements
  • Possibilité de versement exceptionnel à tout moment
  • Accès à un fonds en euros à capital garanti et à plus de 70 unités de compte
  • Accès permanent aux informations de votre contrat (performances des supports de placement, etc...)

Les avantages présentés sont soumis au respect des conditions légales ou réglementaires (notamment fiscales) et contractuelles applicables au produit souscrit.
Information publicitaire dépourvue de caractère contractuel.

  1. (1)

    Solution Indemnités de fin de carrière est un contrat d'assurance de groupe de type multisupport géré par Suravenir (filiale du Crédit Mutuel Arkéa) - SA à directoire et conseil de surveillance au capital entièrement libéré de 400 000 000 € - Siège social : 232, rue Général Paulet - BP 103 - 29802 Brest Cedex 9. Société mixte régie par le Code des assurances. Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (61, rue Taitbout - 75436 Paris Cedex 9) – Siren 330 033 127 RCS Brest.

  2. (2)

    Les montants investis sur les supports en unités de compte comportent un risque de perte en capital et sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l'évolution des marchés financiers.